Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec deux choix dans le top 10, les Spurs réfléchissent toujours à la tactique à adopter pour la draft. Mais la franchise texane pourrait encore sélectionner un Français pour l’événement, voire deux.
Les Spurs ont des décisions importantes à prendre dans les prochaines semaines. Entre la draft et la free agency, avec le besoin urgent de recruter un meneur de qualité, les Texans n’auront pas le temps de s’ennuyer. Le feuilleton Trae Young revient d’ailleurs pas mal ces derniers jours, et le récent message partagé par le joueur des Hawks n’a pas calmé les rumeurs.
Du renfort en plus pour Victor Wembanyama aux Spurs ?
Mais pour d’autres fans, c’est la draft qui reste le plus important. San Antonio dispose des choix 4 et 8, avec la possibilité de grimper en première position si Atlanta est vendeur. Mais on dirait bien que les Texans se concentrent sur des Français pour cet événement, à l’image d’un récent test pour Tidjane Salaun récemment. Tony Parker en personne a diffusé des images.
Tony Parker just dropped an insta message acknowledging that Tidjane Salaun was in San Antonio working out for the #Spurs @MikeAScotto.
— SpursReport (@SpursReporter) June 15, 2024
Now we’re wondering if that isn’t Devin Carter or Jaylon Tyson running by at the same workout. 🤔 #PorVida pic.twitter.com/nGv9Mbxy8w
La nouvelle devrait plaire à Victor Wembanyama, qui a fait part de son admiration à plusieurs reprises concernant le talent de Salaun. Ce dernier a d’ailleurs été invité dans la fameuse « Green Room », signifiant qu’il a de bonnes chances d’être sélectionné dans les 14 premières positions. Avec le 8ème choix, il est en tout cas une sérieuse option pour les Spurs fin juin.
Notez que parmi les joueurs testés officiellement attendus assez tôt dans la draft, on ne trouve que deux Français à ce jour.
Lottery players Spurs have worked out:
— 💢👾 (@GreggPopowich) June 15, 2024
– Tidjane Salaun🇫🇷
– Zacharie Risacher🇫🇷
That's it. pic.twitter.com/ih1BNuEFLv
Les joueurs de la loterie testés par les Spurs : Tidjane Salaun. Zaccharie Risacher. C’est tout.
Si les Spurs conservent leurs deux choix dans ce top 10, il y a fort à parier qu’il y aura un Français dans le lot. Et si on demande à Victor Wembanyama, nul doute que la venue de Tidjane Salaun lui ferait très plaisir.