Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Apparu pour la dernière fois sur les parquets NBA en 2021, Tacko Fall y a longtemps représenté une véritable attraction. Près de trois ans après, son nom vient de refaire surface dans l’environnement de la ligue et a entrainé de nombreuses réactions.
Après 4 ans passés à l’université de Central Florida, où son profil hors norme faisait déjà les gros titres, sa cote n’a fait qu’exploser en NBA. Certes non-drafté à sa sortie de NCAA, Tacko Fall a malgré tout été entouré d’un engouement presque aussi grand que sa taille à l’échelon supérieur. Il faut dire que quand on mesure 2m29, on ne peut que devenir une attraction, y compris dans un sport de géants comme le basket.
Les US toujours impressionnés par Tacko Fall
Malheureusement pour Fall, son aventure en NBA s’est avérée assez courte. Deux premières saisons passées aux Celtics, puis un bref rebond du côté de Cleveland… et puis c’est tout. Mais au lieu de s’attarder en G-League, le pivot sénégalais a rejoint le championnat chinois, où sa domination physique fait logiquement de gros dégâts. La preuve avec des images (re)devenues virales ces dernières heures :
why would u ever jump with taco fall 😭😭😭 pic.twitter.com/hwCWxnmkdF
— doug 🥽 (@osbornbeliever) June 14, 2024
Star des Nanjing Monkey Kings, Fall y réalise des merveilles dans la peinture, que ses adversaires auraient plutôt intérêt à déserter. Ce poster viral, réalisé en décembre dernier face aux Shanghai Sharks, en est la preuve ultime et vient de nouveau de secouer les internautes américains. À la vue de ces images, certains d’entre eux en sont même venus à se demander pourquoi le big man a dû s’exporter de la sorte :
It’s a shame he never got a real shot in the nba
— DaoJuice (@DTRJUICE) June 15, 2024
C’est vraiment triste qu’il n’ait jamais obtenu une vraie chance en NBA
I'm so confused how the NBA couldn't use this. Maybe he was to tall
— dj cgeeZ 2x ♎️ (@Ganjagod91) June 16, 2024
Je ne comprends pas, comment la NBA n’a pas réussi à mieux l’utiliser ? Peut-être qu’il était trop grand.
Deux ans après avoir quitté la NBA, Tacko Fall enchaîne les dunks et toute autre sorte d’actions folles en Chine. Témoins de ses highlights, les internautes américains déplorent l’incapacité qu’ont eue les franchises à utiliser le titan de 2m29.