Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la draft approche, les Lakers espèrent trouver leur coach d’ici le début de l’événement. Mais les dernières rumeurs insistent sur le fait que ce feuilleton approche de la fin. Reste à savoir si le front office aura fait le bon choix.
Le feuilleton Dan Hurley derrière eux, les Lakers doivent toujours trouver un coach pour les saisons à venir. Un poste avec beaucoup de pression et peu de candidats pour venir faire ce boulot, du moins aux yeux du front office. Hurley semblait être un candidat idéal, mais les discussions avec Jeanie Buss et Rob Pelinka n’ont pas fonctionné. En cause ? Un salaire problématique.
Fin du feuilleton imminent chez les Lakers ?
On attend désormais des nouvelles concernant le successeur de Darvin Ham. Malgré quelques rumeurs négatives, on dirait bien que JJ Redick est en passe d’accepter le boulot. Il a rencontré à nouveau les Angelinos durant le weekend, avec une signature possible dès la semaine prochaine. Les finales pourraient d’ailleurs jouer un rôle là-dedans.
JJ Redick formally interviewed for the Lakers’ head coach opening yesterday in Los Angeles, per @DanWoikeSports (https://t.co/S4owpu2ISm).
— Evan Sidery (@esidery) June 16, 2024
Redick and Rob Pelinka have been in contact multiple times since Darvin Ham was fired last month. pic.twitter.com/oSFGqNdQSv
JJ Redick a été interviewé officiellement par les Lakers pour le poste de coach principal hier à Los Angeles, selon Dan Woike. Redick et Pelinka ont été en contact à plusieurs reprises depuis que Darvin Ham a été licencié le mois dernier.
En sachant que James Borrego se dirige vers les Cavaliers, c’est une autoroute qui se présente à Redick pour devenir le nouveau coach des Lakers. Reste à savoir s’il acceptera le salaire proposé et le fait d’être un simple plan B.
L’accélération de ces rumeurs n’est en tout cas pas une surprise, pas pour Anthony Irwin du moins. Redick étant analyste durant les finales entre Boston et Dallas, la possible fin de cette série devrait lui permettre de se focaliser sur les Lakers et la finalisation de ce dossier.
Sure is interesting things just so happen to be picking up around the time when the Finals are wrapping up. Definitely no coincidence there.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) June 16, 2024
C’est évidemment intéressant que les choses s’accélèrent au moment où les finales approchent de la fin. Ce n’est certainement pas une coïncidence.
Tout porte à croire aujourd’hui que les Lakers vont boucler la venue de JJ Redick en tant que coach. Pour le meilleur et pour le pire. La franchise a fait son choix, mais c’est à l’ancien joueur de donner son accord final désormais.