Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Potentiel agent libre cet été, Klay Thompson a récemment fait le buzz sur la planète NBA en suggérant pour certains un prochain départ des Warriors. Témoin du geste viral de son coéquipier, Draymond Green a décidé d’apporter son point de vue.
Candidats déclarés au titre, ils ne peuvent dès lors pas raisonnablement se satisfaire d’une absence des playoffs. 10èmes de la conférence Ouest avec un bilan final de 46 victoires et 36 défaites, les Warriors ont été envoyés prématurément en vacances par Sacramento dans le cadre du Play-In Tournament. Un scénario tragique pour la franchise qui risque d’engendrer de gros changements en son sein cet été.
Suite à cet échec XXL, Klay Thompson a fait partie des principales cibles des fans de Golden State. En cause, ses prestations pour beaucoup insuffisantes tout au long de la saison compte tenu de son salaire élevé. Mais tandis que son contrat touche à sa fin, plusieurs équipes rivales seraient à l’affut sur le marché. La perspective d’un départ pourrait d’ailleurs tenter le sniper au vu de sa récente activité sur les réseaux.
Draymond Green sans détour sur la polémique Klay Thompson
Joueur des Warriors depuis son arrivée en NBA, en 2011, Thompson n’a jamais paru si proche de changer d’air. Sa décision virale intervenue ces dernières heures semble même indiquer pour certains sa volonté de tourner cette page de sa carrière. Témoin de l’agitation autour de ce dossier, Draymond Green s’est empressé d’y réagir dans son podcast… et a préféré en rire :
Je sais que vous tous êtes probablement impatients de m’entendre parler du fait que Klay Thompson a unfollow les Warriors et supprimé certains posts sur Instagram. Je n’était pas du tout au courant que ça s’était passé. Je me suis connecté et Trayce Jackson-Davis m’a demandé ce qu’il se passait. Je lui ai répondu que je ne savais pas de quoi il parlait. Il m’a dit : « Klay a unfollow les Warriors. » Je me suis mis à rire.
Je trouve ça marrant. Je sais que vous voudriez tous que ça implique que l’égo de Klay a été blessé ou quelque chose comme ça, mais ce n’est pas le cas. Ce ne sera jamais le cas. C’est hilarant.
Le situation a beau sembler alarmante pour la Dub Nation, Draymond Green n’y voit pour sa part aucun motif d’inquiétude. Au contraire, il s’amuse de voir un tel sentiment de panique se propager.
Difficile dès lors de savoir dans quel camp se ranger. En effet, compte tenu de la proximité entre Klay et son Draymond, le big man a de grandes chances d’être bien informé concernant les plans de son coéquipier. Dans le même temps, ce dernier n’a sans doute pas cessé de suivre le compte de son équipe sans raison. Chacun se fera dès lors son propre avis en attendant l’évolution de ce feuilleton.
Suite à la récente action notable de Klay Thompson sur Instagram, pléthore de fans des Warriors craignent d’y voir le signe d’un futur départ. Draymond Green, lui, fait preuve d’indifférence, ce qui rajoute un peu plus de mystère dans ce dossier.