Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réputé pour son côté excentrique, Shaquille O’Neal se retrouve dès lors régulièrement au cœur d’anecdotes toutes plus lunaires les unes que les autres. L’une d’elles, racontée par Tracy McGrady, relate un pari fou lancé par le Diesel et impliquant de la nudité.
Pas forcément apprécié par l’ensemble de ses homologues — demandez plutôt à Chris Dudley, il affichait néanmoins d’excellents rapports avec la plupart des stars de son époque. Il faut dire que Shaquille O’Neal a toujours pu compter sur son charisme et son humour pour renvoyer une bonne image de lui. Tracy McGrady en sait quelque chose, lui qui a reçu un baiser du pivot de légende lors du All-Star Game 2007 :
16 years ago today, Shaq was showing off his handles & celebrated a dunk by kissing Tracy McGrady at the 2007 #NBAAllStar game 😂 pic.twitter.com/lIr70mLble
— Ballislife.com (@Ballislife) February 18, 2023
Le récit lunaire de Tracy McGrady sur Shaquille O’Neal
Même s’ils n’ont jamais porté les mêmes couleurs, O’Neal et McGrady entretenaient de très bons liens au début des années 2000. Notamment durant le passage de l’ailier à Orlando, où son comparse se rendait souvent malgré son statut de joueur des Lakers. Cela a d’ailleurs permis aux deux hommes de se retrouver embarqués dans de drôles d’aventures, dont l’une a été révélée par T-Mac sur son compte Instagram :
Tracy McGrady : Quand je jouais à Orlando, je m’entraînais beaucoup chez Shaq et je trainais souvent avec lui. On passait pas mal de temps dans le centre-ville et Shaq avait l’habitude de demander à des gens de faire des choses débiles et scandaleuses en échange de 5.000 ou 10.000 dollars. Un soir, on rentrait du centre-ville et on a fait un arrêt à Walgreens (chaîne de pharmacies américaine, ndlr).
À ce moment-là, Shaq a demandé à un gars qui trainait tout le temps avec lui d’enlever ses vêtements et de courir tout nu dans Walgreens pour X dollars. Il devait faire tout ça à poil et revenir jusqu’à la voiture. J’étais assis confortablement dans la voiture et le gars a retiré ses vêtements, a couru jusqu’à Walgreens tout nu et est revenu. C’était la chose la plus folle que j’ai pu voir quelqu’un faire.
Adepte des défis à gros enjeux financiers, Shaq pouvait toutefois se montrer quelque peu puéril dans ses exigences. Cela n’a quoi qu’il en soit pas empêché le proche en question ci-dessus de suivre ses ordres et de débouler dénudé dans une pharmacie. Une scène qui a semble-t-il logiquement marqué McGrady, sans doute tout heureux de ne pas avoir dû exaucer lui-même ce vœu déjanté du Diesel.
Peu regardant vis-à-vis de ses dépenses, Shaquille O’Neal se divertissait soi-disant régulièrement en promettant de grosses sommes à ses amis s’ils exécutaient ses folles demandes. Ce, même sous le regard d’un Tracy McGrady visiblement médusé.