Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec la draft qui se rapproche, les rumeurs s’amplifient et une tendance semble se dégager concernant le premier choix des Hawks. L’occasion est belle pour les Spurs afin d’en profiter.
À quelques semaines de la draft, toujours difficile de savoir qui sera sélectionné en première position, ni même si les Hawks vont conserver leur premier choix. Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont les grands favoris pour le moment, mais une surprise n’est pas totalement impossible. En cause ? La décision à venir d’Atlanta, qui joue gros concernant son avenir.
Deux options pour la franchise : conserver ce premier choix et prendre l’un des deux Français, ou alors descendre de quelques places pour prendre Donovan Clingan. Le pivot, comparé à Rudy Gobert, ne devrait pas partir de la draft avant le troisième choix, permettant aux Hawks de négocier. L’occasion pour les Spurs d’en profiter, eux qui sont intéressés par ce first pick.
Les Spurs en passe de répéter le scénario de 2023 ?
Avec les choix 4 et 8, les Texans ont justement l’offre parfaite pour récupérer le premier choix et prendre le joueur de leur choix. On sait que Risacher a passé quelques entraînements avec la franchise, mais la décision finale de San Antonio n’est pas encore connue. Mais pour Kevin O’Connor, les Hawks pourraient bientôt négocier de façon officielle.
The Hawks have had discussions with teams about potentially trading down from No. 1 overall, per @KevinOConnorNBA (https://t.co/qDdpXMF23s).
— Evan Sidery (@esidery) June 14, 2024
Atlanta is currently evaluating all options, but a trade-down would likely indicate Donovan Clingan as their preferred target. pic.twitter.com/N5b6A9i4rf
Les Hawks ont eu des discussions avec des équipes pour potentiellement échanger ce premier choix selon Kevin O’Connor. Atlanta évalue toutes les options, mais descendre lors de la draft indiquerait que Donovan Clingan est la cible préférentielle.
Si les Spurs n’ont pas contacté les Hawks, on peut être sûr que la franchise de Géorgie l’a fait. Les picks appartenant à la franchise texane sont parfait pour un trade, reste à connaître la décision du front office. Les deux semaines à venir permettront d’en savoir plus.
Tout laisse penser aujourd’hui que les Spurs peuvent récupérer le premier choix de la draft 2024. Les Hawks sont prêts à négocier, mais cette cuvée est loin de faire l’unanimité. Résultat attendu très prochainement.