Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Malgré une dernière performance abyssale, Jaylen Brown reste le favori pour le MVP des Finales. Ayant voulu prendre la parole pour féliciter le joueur de Boston, Stephen A. Smith a cependant fait polémique en abordant ses croyances religieuses…
À l’image de toute l’équipe des Celtics, Jaylen Brown a été catastrophique cette nuit lors du Game 4. Avec seulement 10 points à 3/12 au tir et un différentiel sur le terrain de -28, le wingman du Massachusetts n’a clairement pas répondu présent. Faut-il pour autant oublier tout ce qu’il a accompli sur cette série de Finales ? Ce serait là une erreur.
Car depuis le Game 1 et même depuis le début des playoffs, c’est bien lui et non Jayson Tatum qui est le fer de lance des Verts et Blancs. Les bookmakers le désignent d’ailleurs comme favori pour gagner le MVP des Finales, si Boston va jusqu’au bout. Une belle récompense pour le joueur qui reçoit bon nombre d’éloges ces dernières semaines. Stephen A. Smith y est d’ailleurs allé de son propre commentaire récemment :
L’intervention polémique de Stephen A. Smith sur Jaylen Brown
Stephen A. Smith praises Jaylen Brown
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 14, 2024
“Brilliant young man. Superstar caliber kind of talent. Big time talent. $300 million player. Model citizen. Doesn't get into any trouble whatsoever. He's an activist at heart. Politically consciousness. Speaks his mind. Believes in… pic.twitter.com/17Giy72Dom
Un jeune homme brillant. Un talent de calibre superstar, un grand talent. C’est un joueur avec un contrat à 300 millions de dollars. Citoyen modèle. Il ne fait pas de vagues. C’est un activiste dans l’âme, avec une conscience politique. Il dit ce qu’il pense, il croit qu’il faut dire la vérité au pouvoir. Et je crois que d’après ce qu’on m’a dit, il est aussi musulman.
J’évoque tout cela parce que lorsqu’on parle de marketing, vous pensez à toutes sortes de choses qui devraient dire : « Ce type devrait être tout aussi vendeur que n’importe qui d’autre dans la NBA. »
Si SAS ne pensait qu’à féliciter JB pour ce qu’il représente sur comme en dehors des terrains, son allusion aux croyances religieuses de la star a soulevé quelques interrogations :
Why is him being a Muslim relevant to anything?
— Alex B. (@KnicksCentral) June 14, 2024
En quoi le fait qu’il soit musulman a une importance ici ?
On comprend ce que veut dire Stephen A. Smith, Jaylen Brown ayant l’occasion d’être un porte-drapeau de la communauté musulmane en devenant MVP des Finales. Il n’empêche que la formulation fut quelque peu maladroite…