Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Présent pour le Game 4 des finales ce vendredi soir, Joel Embiid en a profité pour faire un peu de tampering si l’on se fie à quelques images. C’est Adam Silver qui va être mécontent.
Éliminé dès le premier tour des playoffs face aux Knicks, Joel Embiid est évidemment déçu de la tournure des événements cette saison. Il espère se consoler avec les Jeux Olympiques grâce à Team USA, avant un retour très scruté du côté de la Pennsylvanie. Son objectif est assez clair pour 2025 : jouer les playoffs et gagner le championnat cette fois. Mais il ne sera pas seul.
Joel Embiid en campagne de recrutement pour les Sixers
Avec l’explosion de Tyrese Maxey, les Sixers sont persuadés de pouvoir faire quelque chose au sein de la conférence Est. Il se dit surtout que Daryl Morey veut dépenser de l’argent pour attirer une nouvelle star, possiblement Paul George. Hasard ou non, le joueur des Clippers était avec Embiid. Et ce dernier avait justement un message pour son homologue.
Joel Embiid:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 15, 2024
“Hopefully, this offseason, we find a way to get better.”
Side eyes Paul George. 😂😂
(via @JakeMarc23)
pic.twitter.com/yC6aFhRvwA
Joel Embiid : « J’espère que durant l’intersaison, nous trouverons un moyen de devenir meilleurs. »
Sauf que vu son regard insistant vers George au moment de formuler cette phrase, il est clair que Joel ne serait pas contre son arrivée à Philadelphie. Reste à savoir si Morey peut réussir ce coup, d’autant que les négociations sont difficiles avec les Clippers aujourd’hui.
Selon Brian Windhorst dans une récente émission, les pourparlers entre Clippers et PG13 sont proches d’être à l’arrêt. Une occasion en or pour les Sixers d’en profiter avec une bonne contrepartie.
Paul George and the Clippers are reportedly "not on the same page" in contract negotiations, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 14, 2024
(Via @PatMcAfeeShow ) pic.twitter.com/41sSx1SoSh
Paul George et les Clippers ne sont pas sur la même longueur d’onde concernant les négociations de contrat.
Le départ de Paul George est encore loin d’être acté aux Clippers, mais si c’est le cas, Joel Embiid a clairement fait part de sa préférence aux Sixers. Les rumeurs ne devraient que s’amplifier dans les prochains mois.