Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Déifié par les habitants de Dallas, lui qui a passé 21 saisons sous le maillot des Mavericks, Dirk Nowitzki aime se rendre utile auprès des fans de la franchise. Mais sa générosité a bien failli lui coûter cher, juste avant le Game 4 des Finales.
Menés 3-1, les Mavericks vont devoir sortir un exploit all-time afin de devenir champions. La première étape a été franchie avec la victoire de cette nuit, mais le chemin est encore long pour Luka Doncic et consorts s’ils veulent gagner le deuxième titre de l’histoire de la franchise, 13 ans après le sacre de la bande à Dirk Nowitzki.
À ce jour, l’intérieur allemand reste le seul à avoir ramené un trophée Larry O’Brien aux Texans. Sans surprise, il est donc considéré comme un Dieu dans la ville texane, d’autant plus qu’il reste très présent auprès de la communauté. En amont du Game 4, il avait d’ailleurs accepté de participer à une tentative de dunk devant le American Airlines Center… sauf que cela s’est presque terminé en catastrophe pour le Hall of Famer.
La tentative de dunk totalement foirée au-dessus de Dirk Nowitzki
It's safe to say that Dirk is never volunteering for something like this ever again
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 14, 2024
(🎥 @DallasTexasTV ) pic.twitter.com/m0bhSFby2H
On peut dire sans trop se soucier que Dirk ne se portera plus jamais volontaire pour un truc pareil
De toute évidence, le dénommé Chris avait très mal calculé son timing… et quand vous devez sauter au dessus d’un colosse de 2m11, ça ne pardonne pas et surtout pour le big man en question. Quand on sait à quel point le German Bomber avait du mal à se déplacer sur les parquets en fin de carrière, le sang des fans de Dallas n’a fait qu’un tour.
He gotta quit Dunking after this lmfao
— 3 C's in a Pod (@3CsinAPod) June 14, 2024
Il doit arrêter de dunker après ça
Everybody haaaaaatesss Chris 🎶
— 2KJ GOAT TWEETER (@KJStewart93) June 14, 2024
Tout le monde déteeeeeeste Chris
Plus de peur que de mal finalement pour Dirk Nowitzki qui n’a gardé aucune séquelle de cette tentative de dunk totalement foirée. Dans le cas contraire, l’athlète coupable de ce loupé serait probablement devenue la personne la plus recherchée du Texas.