Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic est au coeur des critiques depuis le Game 3, Kyrie Irving n’est pas en reste non plus. Beaucoup accusent le meneur d’avoir raté le départ de ces finales, dont une légende des Celtics. Et ça pique.
Si les Mavericks veulent vraiment renverser les Celtics, à l’image de ce Game 3 ce vendredi soir, il faudra que Luka Doncic et Kyrie Irving soient au niveau à chaque rencontre. Ce duo doit répondre présent pour éviter un nouveau fiasco, même si certains ont de nombreux doutes. Suite au précédent match, un insider avait sorti la sulfateuse sur Doncic et son attitude sur les parquets.
Kyrie Irving taclé par une légende des Celtics
Mais Irving n’est pas épargné non plus par les critiques. Ses deux premiers matchs ont été très difficiles, avec une excellente défense de Boston. Depuis ? Le meneur s’est réveillé avec notamment 35 points au Game 3, puis 21 et la victoire dans le Game 4. Néanmoins, la légende des Celtics Bob Cousy n’est pas d’accord, comme il l’explique dans une récente interview.
Bob Cousy believes that the Celtics exposed Kyrie Irving, and he is no longer considered a superstar due to his inability to perform in the playoffs
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 14, 2024
“The Celtics have exposed Kyrie Irving as not quite a superstar. He has been severely subdued. They’re not even trapping him a… pic.twitter.com/N5hew3SUCb
Bob Cousy pense que les Celtics ont exposé Kyrie Irving, et qu’il n’est plus considéré comme une superstar à cause de son incapacité à performer en playoffs. « Les Celtics ont exposé Kyrie Irving, il n’est pas vraiment une superstar. Il a été sévèrement maîtrisé. Ils n’ont même pas besoin de le piéger sur le parquet, ils se contentent de faire des 1vs1 contre lui. Kyrie se démène comme un fou et ils arrivent à stopper la plupart de ses trucs. »
« Il n’est plus dans la catégorie des superstars. Tu dois être capable de jouer en playoffs afin de déterminer où tu te trouves dans la hiérarchie. »
Un vilain tacle pour Irving, qui sort tout de même de deux gros matchs dans cette série contre les Celtics. Sans même parler du reste de ses playoffs, excellents jusqu’à maintenant. Des critiques sévères contre Kyrie, qui ne plaisent pas à tous.
Plz take the mic away from him
— SpoMuse (@spomuse) June 14, 2024
S’il vous plait enlevez-lui le micro
Bob Cousy n’est pas un fan de Kyrie Irving, et tout ça à cause… de deux matchs. Un peu sévère pour le meneur, qui ne devrait pas prêter attention à tout ça. À lui de répondre sur le parquet cependant.