Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Loin d’atteindre les finales cette saison, Joel Embiid est peut-être un peu amer contre les Celtics. En plein direct ce vendredi, il n’a pas hésité à tacler la concurrence.
Alors que les 76ers comptent sur Joel Embiid et Tyrese Maxey pour leur futur, la franchise devrait être assez offensive cet été en recrutant une nouvelle star. Le front office disposera de beaucoup d’argent avec en ligne de mire LeBron James ou Paul George, dont les négociations se compliquent chez les Clippers. Embiid a d’ailleurs partagé son intérêt pour la star californienne.
Joel Embiid se paie les Celtics
Quoi qu’il arrive, le pivot a fait comprendre qu’il voulait absolument jouer et gagner le titre la saison prochaine, peu importe le roster à sa disposition. Concernant les Celtics en revanche, il faut croire qu’il n’est pas trop inquiet pour la suite. Présent en direct sur ESPN pour le Game 4, voilà ce que Joel explique au moment de passer à l’antenne.
Joel Embiid on if the Celtics are becoming a dynasty:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 15, 2024
“I don’t think so, not with the new CBA. And you also gotta understand the whole east was hurt, myself included.”
(via @ESPNNBA) pic.twitter.com/5QZ3J34gc3
Joel Embiid sur le fait de savoir si les Celtics deviennent une dynastie : « Je ne pense pas, pas avec les nouvelles règles du CBA. Il faut aussi comprendre que tout l’Est était blessé, dont moi. »
Pour Embiid, les Celtics ont donc surtout profité d’un parcours simplifié pour accéder aux finales. La franchise ne devient pas la place-forte de la conférence Est selon lui, même s’il devra le prouver l’an prochain. Pour l’heure, Boston est bien en passe de remporter un nouveau championnat.
Ce discours ne devrait surprendre personne cependant, Embiid n’étant pas un fan des Celtics. Et il l’a clairement expliqué en plein direct.
“I can’t stand them. I hate Boston.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 15, 2024
— Joel Embiid pic.twitter.com/cJtbqKwV46
« Je ne les supporte pas. Je déteste Boston. »
Un peu amer, Joel Embiid n’est pas impressionné par le parcours des Celtics, même en cas de victoire finale contre les Mavericks. L’ambiance entre Philly et Boston l’an prochain promet d’être électrique.