Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En l’espace de quelques heures seulement, l’UFC a perdu deux de ses plus grosses têtes d’affiche. Conor McGregor est blessé, Khamzat Chimaev malade. Ce dernier a d’ailleurs été hospitalisé, et les images ne sont pas franchement rassurantes sur son état de santé.
Ce mois de juin devait être exceptionnel pour les fans de MMA… En effet, le 29, à l’occasion de l’UFC 303, Conor McGregor devait effectuer son grand retour à la compétition après trois ans d’absence. Malheureusement, à cause d’une blessure, les passionnés vont encore devoir prendre leur mal en patience. On parle pour le moment d’un report à août ou septembre.
Autre terrible nouvelle pour Dana White : Khamzat Chimaev ne sera pas en mesure de tenir sa place le weekend précédent lors le main event de l’UFC Arabie saoudite… Ce n’est pas la première fois qu’il se retire à la dernière minute, ce qui a provoqué la colère de nombreux internautes. Puis la nouvelle est tombée, il serait en fait gravement malade :
Khamzat Chimaev hospitalisé dans un état sérieux
🚨 First images of Khamzat Chimaev since the pullout rumours
— OOC MMA (@oocmma) June 13, 2024
He’s in a hospital bed rn pic.twitter.com/cmsNEV1mLH
C’est presque paradoxal pour un homme aussi terrifiant dans la cage, mais le système immunitaire de Khamzat Chimaev est souvent défaillant… Ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux savent qu’il est souvent atteint par la maladie et qu’il passe plusieurs jours dans l’année à l’hôpital. Sur Instagram, son manager a donné plus de précisions sur son état de santé :
La maladie persistante contre laquelle Khamzat lutte depuis le début de sa préparation n’a pas pu être soignée à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital sur cette période. Son état de santé est resté dans notre équipe car tout le monde était déterminé à l’idée de trouver une solution. Toutes les options ont été considérées pour combattre malgré tout, mais tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est impossible de continuer ainsi.
Entrer dans la cage sans être parfaitement préparé face à un adversaire comme Robert Whittaker est impossible. C’est une situation terrible pour Khamzat, ses entraineurs et ses coéquipiers d’entrainement. C’était un honneur d’être la tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Même si la situation n’est pas de notre ressort, nous nous excusons auprès de l’UFC, du gouvernement saoudien, de Robert Whittaker et des fans.
L’affrontement entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker devait permettre de déterminer le prochain prétendant à la ceinture de Dricus Du Plessis… La santé de Borz ne lui permet malheureusement pas de se frotter à l’élite, encore une fois.