Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La dernière fois que Jon Jones est monté dans l’octogone, c’était pour récupérer le titre des poids lourds en humiliant Ciryl Gane. Plus d’un an après ce sacre, et alors que l’image du Français se dégrade, il a tenu à lui faire passer un message sur son niveau.
Un an après sa défaite contre Francis Ngannou pour le titre de champion du monde poids lourds, Ciryl Gane avait une merveilleuse occasion de se rattraper… Fort d’une victoire impressionnante contre Tai Tuivasa lors du premier UFC Paris de tous les temps, Bon Gamin a été confronté à Jon Jones pour la ceinture. L’avenir contre le GOAT, l’affiche était belle.
Malheureusement pour lui et les nombreux supporters qui avaient veillé jusqu’à tard dans la nuit, le combat n’aura duré qu’une poignée de secondes avant qu’il ne se fasse soumettre. Le plus grand combat de l’histoire de notre MMA s’est transformé en démonstration, et depuis ce jour, l’image du natif de la Roche-sur-Yon n’est plus la même.
Jon Jones complimente Ciryl Gane
D’après l’analyse des spécialistes et des fans, il ne pourra jamais être un champion dominant tant il est faible au sol par rapport aux cadors de la catégorie. Pourtant, si l’opinion se tourne contre le Français, Jon Jones, lui, le voit toujours avec autant de respect. Il vient de s’exprimer à son sujet sur X au cours d’un débat avec ses abonnés.
Anyone seen Gane’s training videos lately? The dude is absolutely massive, looking faster than ever, kickboxing is crazy creative and powerful. So funny how quickly everyone discredits him after our fight. Before our fight, everyone in their grandma was calling him the future of… https://t.co/rxXfTOSup3
— BONY (@JonnyBones) June 13, 2024
Vous avez vu les vidéos d’entrainement de Ciryl Gane récemment ? Le gars est massif, plus rapide que jamais, son kick-boxing est créatif et puissant. C’est drôle comme tout le monde le discrédite après notre combat. Avant, tout le monde le qualifiait de futur de la catégorie poids lourds. Après, tout le monde a dit qu’il était surcoté. Je vous ai montré mon don pour les sports de combat à de nombreuses reprises, je ne peux jamais gagner dans ces débats.
Jon Jones est toujours impressionné par Ciryl Gane et ses qualités dans les échanges debout. Il trouve le Français imposant physiquement, mais aussi rapide et créatif comme il ne l’a jamais été auparavant. Jonny Bones ne comprend donc pas pourquoi tant de fans se sont retournés contre Bon Gamin, alors même qu’ils ne juraient que par lui avant leur combat…
Jon Jones ne comprend pas les critiques sur Ciryl Gane, qu’il trouve toujours aussi bon debout avec son kick-boxing. Espérons que son message sera entendu par les fans, et que Bon Gamin pourra préparer son retour tranquillement.