Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La faute à une gestion catastrophique, les Lakers sont en grand danger au sein de la conférence Ouest. Et avec la dernière rumeur, certains demandent même à LeBron James de quitter le navire.
Les jours passent et rien n’a changé du côté des Lakers. Rob Pelinka conserve son poste de GM tandis que Jeanie Buss ne semble toujours pas prête à faire un peu de ménage au sein de cette organisation. Le but est simple aujourd’hui : trouver un coach, s’occuper de la draft et se préparer tranquillement pour la free agency. Autant dire que le calvaire des supporters va être long.
Le fiasco se poursuit chez les Lakers
Il n’y a plus beaucoup de personnes qui soutiennent aujourd’hui Buss et Pelinka. Ce duo a cessé les apparitions publiques sur le parquet l’an dernier pour éviter les sifflets, et on imagine que ça sera la même chose en 2025. La dernière rumeur en date ne vient pas arranger leur histoire, puisque personne ne semble pressé à Los Angeles.
Some members of the Lakers don't think it's an "absolute necessity" to have a coach in place by the NBA draft, per @DanWoikeSports
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 13, 2024
“While having a coach in place by the draft is ideal, it’s not viewed as an absolute necessity by some inside the Lakers’ organization. The team is… pic.twitter.com/5LJ4nPVygJ
Quelques membres des Lakers ne pensent pas que c’est une « nécessité absolue » d’avoir un coach en place pour la draft NBA. « Même si avoir un coach en place pour la draft est idéal, ce n’est pas considéré comme une nécessité absolue par quelques personnes au sein de l’organisation des Lakers. L’équipe est confrontée à des décisions importantes cet été avec le roster, en commençant par la draft quand elle pourra combiner son 17ème choix avec les premiers tours de 2029 et 2031. »
Avoir un coach semble pourtant essentiel, puisque c’est encore lui qui voudra dicter la direction de l’équipe et les systèmes mis en place. Il se doit donc d’avoir des joueurs répondant à ses besoins, mais il faut croire que les Lakers ont un autre avis là-dessus.
Lebron please leave
— Truth (@TruthTakes_) June 13, 2024
S’il te plaît LeBron, pars
Les Lakers continuent de prendre des décisions douteuses sur le marché, avec des supporters qui n’en peuvent plus de leur côté. Une situation qui pourrait malheureusement durer un moment.