Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Relativement méconnu malgré un patronyme des plus prestigieux en NBA, DJ Rodman a récemment fait escale dans les installations des Warriors. L’occasion pour lui de s’exprimer sans filtre sur ses rapports forcément particuliers avec son célèbre père.
À désormais moins de deux semaines de la Draft, les workouts privés se multiplient en NBA. Les Warriors n’échappent par exemple pas à la tendance, eux qui disposeront du 52ème choix durant la cérémonie, et ont récemment accueilli bon nombre de prospects dans la Baie afin de les observer. Plusieurs ont ainsi pu y exhiber leurs qualités ce jeudi, parmi lesquels un nom bien connu au sein de la ligue :
Th Warriors will work out the following players on Thursday:
— Jason Dumas (@JDumasReports) June 12, 2024
Kevin Cross (Tulane)
Lucas Dufeal (Vichy-Clermont)
Ilias Kamardine (Vichy-Clermont)
DJ Rodman (USC)
Santiago Vescovi (Tennessee)
Jaylen Wells (Washington State)
Le fils de Dennis Rodman sans filtre sur leur relation
Après cinq saisons passées en NCAA, dont une dernière aux côtés de Bronny James à USC, DJ Rodman rêve d’obtenir une place en NBA, voire d’y suivre les traces de son père, Dennis. Comme il devrait s’y attendre, il a d’ailleurs été invité par Dalton Johnson de NBC Sports à évoquer ce dernier à l’issue de son workout avec les Warriors. Et sans grande surprise, son discours s’est révélé similaire à celui de sa célèbre sœur, Trinity :
DJ Rodman : Les gens ne savent pas qu’il n’a pas vraiment été présent dans ma vie. Mais ce n’est pas grave.
Sans afficher le moindre regret quant au fait que Rodzilla n’ait pas été davantage présent durant sa jeunesse, DJ affirme que ce dernier a malgré tout eu un impact sur sa formation en tant que basketteur :
DJ Rodman : Je me souviens que quand j’étais petit, je regardais des extraits de ses matches sur NBA TV. Ça fait partie de mes souvenirs. Je regardais ces séquences et je les étudiais presque chaque jour. Ils diffusaient ses matches quasiment tous les jours. Et c’est de là que je tiens mes qualités de rebondeur — de ces vidéos et de ces matches.
Au-delà de cette science du rebond si propre à son paternel, DJ lui devrait un autre atout qu’il possède et qui pourrait intéresser les dirigeants de Golden State :
DJ Rodman : La combativité ? C’est dans mon sang. C’est la vérité. C’est dans mes veines. Mais à part ça, j’estime que c’est quelque chose que je peux contrôler chaque soir sur le terrain. Vous ne pouvez pas contrôler votre adresse au tir, mais vous pouvez contrôler votre dose d’effort en défense.
Surveillé par les Warriors en vue de la Draft, DJ Rodman avance que son nom de famille ne serait pas la seule chose qu’il partage avec son père, Dennis. Ne lui reste plus qu’à espérer qu’il aura l’occasion de le démontrer l’an prochain sur les parquets NBA.