Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs n’ont jamais caché leur intention de faire du grabuge durant l’été, avec pourquoi pas le recrutement d’un gros nom disponible sur le marché. Une nouvelle opportunité vient justement de se présenter à eux.
Même si la franchise veut prendre son temps et ne pas brûler les étapes, les Spurs ont bien envie de faire du bruit au sein de la conférence Ouest. Les picks 4 et 8 à la draft 2024 vont permettre d’accumuler les jeunes talents, tandis que le front office rêve de recruter un gros nom au moment de l’ouverture de la free agency. Et plusieurs options existent.
Alors que le nom de Trae Young a longtemps circulé, le meneur n’est pas encore certain de continuer son aventure aux Hawks. Darius Garland des Cavaliers a également été cité plusieurs fois, mais les dernières nouvelles dans ce dossier sont globalement mauvaises. Pour d’autres supporters, c’est un intérieur à associer avec Victor Wembanyama qu’il faut recruter.
Opportunité en or pour les Spurs ?
D’après un nouveau message posté sur Twitter par le journaliste Jake Weinbach, le nom de Lauri Markkanen fait un peu de buzz sur le marché. Le joueur de 27 ans devrait quitter le Jazz pour jouer le titre, surtout qu’Utah joue aujourd’hui une longue reconstruction. Les Spurs pourraient rapidement montrer de l’intérêt.
Lauri Markkanen’s situation in Utah is one to keep an eye on.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) June 14, 2024
If the Jazz receive a significant offer for the Finnish star, stockpiling assets for the long-term future could be preferred over committing max-level salary to Markkanen before the 27-year-old hits 2025 free agency.
Jake Weinbach : « Il faut garder un oeil sur la situation de Lauri Markkanen à Utah. Si le Jazz reçoit une offre importante pour la star finlandaise, empiler les atouts sur le long-terme pourrait être préférable plutôt que lâcher un salaire maximum pour le joueur de 27 ans avant qu’il débarque sur le marché en 2025. »
Céder Markkanen plutôt que de lui verser un gros salaire ? Tactique connue en NBA, avec des équipes qui espèrent en profiter pour le recruter. L’ancien joueur des Bulls sort d’une grande saison et espère sans doute avoir une chance de jouer le titre. Notez que lors d’une récente update, les Spurs étaient les favoris pour le recruter.
Si Lauri Markkanen devient disponible, il ne fait aucun doute que les Spurs tenteront une offensive pour le ramener dans le Texas. Mais la concurrence s’annonce folle dans ce dossier.