Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après de nombreux mois de rumeurs, on devrait en savoir plus sur le futur de Trae Young pour juin. La draft approche et on dirait bien que le joueur a pris sa décision avec les Hawks. Bonne nouvelle pour les Spurs ?
Ce mois de juin pourrait marquer un tournant dans le futur des Hawks. La franchise a deux options très simples : reconstruire son effectif grâce au premier choix de la draft, ou alors utiliser ce pick pour améliorer le roster et offrir à Trae Young une opportunité de batailler en playoffs. Et avec la draft qui approche, le moment de la décision arrive.
Séisme imminent chez les Hawks
On sait que plusieurs réunions ont eu lieu ces dernières semaines, et une tendance semble se dégager selon les informations de Jake Weinbach. Le journaliste affirme que la rupture semble imminente, les Hawks ayant décidé de conserver le premier choix pour reconstruire son effectif. Un scénario qui n’intéresse pas du tout Ice Trae.
Trae Young and the Hawks appear to be on the edge of parting ways this offseason.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) June 13, 2024
The All-Star guard has expressed a desire to win but with Atlanta more likely to hit the reset button after landing the No. 1 pick, Young’s new representation under CAA could push for a new home.
Jake Weinbach : « Trae Young et les Hawks seraient sur le point de se séparer pour cette intersaison. Le All-Star a exprimé son désir de gagner mais avec le fait qu’Atlanta souhaite reconstruire après l’acquisition de ce first pick, la nouvelle représentation de Young sous la CAA pourrait faire pression pour trouver une nouvelle maison. »
Le départ n’est pas encore acté, mais les Hawks sont bien partis pour garder leur premier choix. Certaines rumeurs confirment la possibilité d’un trade, mais simplement pour perdre quelques places et récupérer un Donovan Clingan dans la raquette. Young devrait donc être disponible, avec un intérêt de longue date de la part des Spurs.
Gotta trade to the Spurs. No other option.
— Wemby to the Texans (@GervinTwittiot) June 13, 2024
Faut le trade aux Spurs. Pas d’autre option.
Trae Young devrait bien quitter les Hawks durant l’été, mais les négociations pour son départ s’annoncent complexes. Les Spurs ne seront pas loin, toutefois, la franchise texane a peut-être changé son fusil d’épaule depuis le temps.