Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Exclu du match lors du Game 3, Luka Doncic s’en veut après avoir foiré sa rencontre face aux Celtics. Il est sorti du silence dans une récente interview avec ESPN. Il aura forcément envie de se rattraper pour la suite.
Il a beau réaliser des playoffs assez dingues, Luka Doncic est encore loin d’être parfait. Beaucoup sont agacés par le Slovène et plus précisément à cause de son comportement, lui qui se plaint continuellement auprès des arbitres. Des critiques ont fusé après un Game 3 où il a récolé 6 fautes individuelles, synonymes d’éjection.
Luka Doncic se justifie après son triste match
Brian Windhorst a sorti la sulfateuse sur Doncic, plus préoccupé à l’idée de se plaindre auprès des officiels que de gagner le match sur certaines séquences. Mais alors qu’en pense l’intéressé ? Le Slovène s’est confié dans une interview auprès d’ESPN. Il confirme s’être excusé auprès de ses coéquipiers notamment.
Luka Doncic : « C’était un match physique, mais je ne m’attendais pas à prendre 6 fautes. J’ai la sensation d’avoir laissé tomber mes coéquipiers évidemment. Ce n’était pas la chose la plus intelligente à faire, surtout quand on est en finales NBA. Je leur ai dit que c’était de ma faute. Je ne peux pas faire, pas en finales NBA. Je ne peux pas. »
Cette fin de match était d’autant plus importante que les Mavericks n’avaient que 3 points de retard au moment de l’éjection de Doncic. Sa présence aurait facilement pu changer l’issue de ce Game 3, ce qu’il confirme toujours dans l’interview.
Doncic : « C’est plus facile d’être sur le parquet que d’être sur le banc. J’étais encore plus nerveux là-bas. L’issue aurait pu être différente avec moi, même si mes coéquipiers ont eu de bonnes possessions. »
Le Slovène se sent en tout cas prêt pour le Game 4, avec Dallas qui joue tout simplement sa survie pour le reste de cette série. Et même s’il a quelques pépins, Luka a tenu à rassurer tout le monde :
Doncic : « Je suis à 100%. Je n’ai jamais cherché d’excuses. Ce sont les playoffs, beaucoup de joueurs ont des problèmes (…) J’aurai probablement une autre injection pour les douleurs avant le Game 4 (sourires). »
Luka Doncic s’en veut, même s’il ne peut plus rien changer à ce match 3. À lui de rebondir au prochain, ou le Slovène pourra s’en vouloir en cas de défaite contre les Celtics. Le réveil est attendu.