Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après sa victoire des plus commentées contre Cédric Doumbé, Baysangur Chamsoudinov refusait de fermer la moindre porte concernant son avenir. Il vient d’ailleurs de donner son accord pour un combat inattendu qui l’opposera à un véritable golgoth.
Encore méconnu sur la scène internationale il y a quelques mois, il y a signé une entrée extrêmement remarquée et mémorable. Adversaire de Cédric Doumbé lors du PFL Paris, le 7 mars dernier, Baysangur Chamsoudinov s’y est imposé sur un TKO controversé de son adversaire, victime… d’une écharde. Un scénario lunaire qui lui a quoi qu’il en soit permis de voir sa hype exploser au-delà des frontières françaises.
La surprenante terreur que Baki s’apprête à défier
À défaut d’avoir envoyé au tapis ou soumis Doumbé dans la cage de l’Accor Arena, Baki a réalisé une prestation qui n’est pas passée inaperçue dans l’univers du MMA. Une rumeur insistante suggère ainsi qu’il pourrait prochainement rejoindre l’UFC. D’ici là, le prodige tricolore tâchera de garder du rythme via un combat… de grappling, lui qui a accepté d’affronter en short-notice un certain Owen Livesey :
Combat de grappling demain au Polaris 28 pic.twitter.com/HcEUsFh7Qx
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) June 14, 2024
Prévu ce samedi 15 juin, ce duel entre Baki et Livesey devrait opposer deux gabarits bien distincts. En effet, le Britannique, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et multiple champion national de judo, a ces dernières années pris pour habitude de dépasser la barre des 100kg pour ses combats de grappling. De quoi fortement inquiéter les internautes français vis-à-vis du sort qui attend leur représentant :
Oula par contre baki force à toi mdrrr
— SABU 👽 (@Saburrator10) June 14, 2024
il va se faire tuer
— GoGetAJobBrokeAsshole (@freekaynine) June 14, 2024
Certes massif, Baysangur Chamsoudinov devrait néanmoins accuser un certain déficit de poids face à Owen Livesey ce samedi. À voir s’il parviendra à le rendre caduque et à livrer une belle bataille dans une discipline qu’il affectionne particulièrement.