Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dallas ayant encore perdu lors du Game 3, il ne subsistent que peu d’espoirs quant au titre de champion. Clairement frustré après la rencontre, le coach Jason Kidd a d’ailleurs envoyé un message clair à Luka Doncic. Il y a des étincelles…
Jamais encore une franchise n’a remonté un écart de 3-0 dans l’histoire des playoffs. Si les Mavericks veulent devenir champions NBA en 2023-24, il leur faudra donc réaliser le plus grand braquage de tous les temps face aux Celtics. La défaite au Game 3 clôt pratiquement la série pour les Texans, dont la série s’apparente à un cauchemar.
S’il y en a bien un qui cristallise la frustration des Texans, c’est Luka Doncic. Le Slovène n’a cessé de se plaindre auprès des arbitres pendant la rencontre et a d’ailleurs fini exclu pour six fautes, ce qui l’a fait sortir de ses gonds. Mais alors que la quatrième manche contre Boston s’annonce décisive, son entraîneur Jason Kidd a visiblement décidé de lui remettre les pendules à l’heure pendant la conférence de presse.
Jason Kidd rappelle Doncic à l’ordre après le Game 3
Jason Kidd on Luka Doncic:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 13, 2024
“He’s got a bullseye on his chest. He’s gotta be able to guard.”
(h/t @YahooSports) pic.twitter.com/qvt2XmS4CV
Il a une cible dans le dos. Il doit être capable de défendre.
El Matador a beau critiquer le travail des officiels, le fait est que sa défense est largement discutable depuis le début des Finales. Dommage alors qu’il avait montré d’énormes progrès depuis le début de saison, même si ses détracteurs continuaient à le clouer au pilori ans ce secteur. pour le coup, ils ont raison en ce moment… et ils s’en donnent d’ailleurs à coeur joie alors que Dallas est désormais dos au mur.
Imagine being called a cone by your head coach
— Ant ☘️🏀 (@GangCeltics) June 13, 2024
Imaginez que votre coach vous traite de plot en défense
Luka would rather complain to the refs than play defense pic.twitter.com/HTzIgtYYnc
— E-Man (@WigginsWick22) June 13, 2024
Luka préfère se plaindre auprès des arbitres que de défendre
Luka Doncic n’a pas le droit à l’erreur lors du Game 4 alors que son attitude a fait couler beaucoup d’encre cette nuit. Il n’est certes pas aidé par ses coéquipiers qui s’emmêlent les pinceaux depuis le début des Finales, mais ça n’excuse pas tout.