NBA – « Il est tellement obsédé par Kyrie, sa femme ferait mieux de le…

La star NBA Kyrie Irving avec les Mavericks
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de nombreuses critiques depuis le début des Finales, Kyrie Irving n’échappe pas à celle de ses habituels détracteurs. L’un d’eux s’est d’ailleurs récemment fendu d’un geste qui n’a pas du tout plu à un ancien homologue d’Uncle Drew.

Publicité

Malgré un rythme et des sensations visiblement retrouvés, il n’a pas pu empêcher le nouveau revers des siens ce mercredi. Les 35 points inscrits par Kyrie Irving n’ont en effet pas permis aux Mavericks d’éviter la défaite lors du Game 3 face aux Celtics (99-106). Pas sûr dès lors que cette performance honorable du meneur-star lui permettra de redorer son blason, largement abîmé depuis le début de la série.

Evan Turner s’emporte sur le bashing autour de Kyrie Irving

Méconnaissable sur les deux matches disputés jusqu’à présent à Boston, Irving s’est logiquement attiré les foudres d’une bonne partie de la communauté NBA. Ses traditionnels haters, eux, en ont profité pour s’en donner à cœur joie à son sujet, y compris dans les tribunes du TD Garden. Présent sur place pour le Game 2, Dave Portnoy de Barstool Sports arborait par exemple un t-shirt des plus évocateurs :

Publicité



Grand fan des C’s, Portnoy a pris pour habitude de s’attaquer à Kyrie depuis son passage controversé dans la franchise. Cette nouvelle attaque virale a cependant conduit Evan Turner à s’insurger dans le Point Forward Podcast :

Evan Turner : Dave Portnoy fait pitié pour avoir fait ça. Ça fait pitié de fou. Sérieux, frérot, lâche un peu sa veste ! C’était n’importe quoi. D’habitude, « El Stool Presidente » est un gars plutôt fin mais ça, c’était gênant. Genre, laisse Kyrie tranquille.

Publicité

Pour l’ancien ailier, lui aussi passé par Boston, la haine que voue le journaliste à Uncle Drew tournerait même à l’obsession… et nécessiterait l’intervention de son éventuelle compagne :

Evan Turner : Il est tellement obsédé par Kyrie, sa femme ferait mieux de le convaincre d’arrêter ça s’il en a une. Je suis sérieux. Le fait que ton mec soit autant obsédé par un autre gars, ça la fout mal ! Il faut arrêter !

Plus globalement, Turner regrette que la cote de popularité de Irving reste aussi basse et craint que la planète NBA ne finisse par s’en mordre les doigts :

Evan Turner : Bien sûr, Kyrie a fait des erreurs par le passé mais quand on voit les messages et les combats qu’il porte aujourd’hui pour la paix… Évitons de faire comme avec (Mohamed) Ali — et je ne dis pas qu’il est Ali — en lui apportant de la reconnaissance trop tard. Le type a évolué et gagné en maturité.

Publicité

Remonté suite au nouveau troll de Dave Portnoy à l’encontre de Kyrie Irving, Evan Turner ne s’est pas montré tendre envers le fondateur de Barstool Sports. Un message de soutien envers Uncle Drew que ce dernier devrait logiquement apprécier.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus