Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Menant désormais 3-0 en Finales, Boston est plus proche que jamais d’un nouveau titre de champion. C’est pourquoi l’annonce du décès de Jerry West il y a quelques heures a déclenché un buzz assez étrange avant le Game 3…
En remportant un troisième match de suite face aux Mavericks, les Celtics se sont mis dans une position extrêmement favorable. Plus rien ne semble les empêcher de pouvoir gagner un 18e titre de champion… mais les Finales ne sont malheureusement pas la seule source d’actualité ces dernières heures, alors que la NBA est en plein deuil après le décès de la légende Jerry West qui s’est éteinte à 86 ans, hier.
Impossible de résumer la carrière de Mr. Clutch en quelques mots, lui dont la silhouette forme le logo de la ligue depuis des décennies. Les hommages se sont toutefois multipliés, y compris venant de ses Lakers… même si celui-ci a fait particulièrement polémique. Tout le contraire d’un autre post en revanche, qui n’a pas manqué de souligner le timing par rapport au succès imminent des Verts et Blancs.
La punchline virale sur Jerry West après son décès
That man would rather die than see the Celtics win another championship
— BG 🐐 (@Burnedgoat) June 12, 2024
Respect
Cet homme a préféré mourir plutôt que de voir les Celtics gagner un autre titre. Respect
Pour rappel, c’était Boston qui lui avait barré la route à plusieurs reprises en Finales NBA, notamment par le biais de Bill Russell ou Bob Cousy. Non seulement ça, mais la franchise du Massachusetts est sur le point de dépasser les Pourpres et Ors avec 18 sacres de champion. Le timing est donc aussi ironique que morbide… mais le post a eu le mérite de faire sourire les internautes en ces heures de deuil.
This has a 99.9% chance of being said in the eulogy
— AC Tatum (@actatumonline) June 12, 2024
Ça a 99.9% de chance d’être dit durant son éloge funèbre
I think Jerry would've enjoyed this one.
— K M (@BayesianNuance) June 12, 2024
Je pense que Jerry West l’aurait appréciée, celle-là.
Ayant été traumatisé à plusieurs reprises par les Celtics en Finales, on imagine que Jerry West ne devait pas spécialement apprécier les voir briller à ce point. On imagine que cependant que les Verts et Blancs lui rendront hommage en cas de sacre.