Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les finales NBA se termineront peut-être dès le prochain match, les Celtics menant désormais 3-0 contre les Texans. Luka Doncic n’a même pas pu terminer la rencontre ce mercredi après 6 fautes, et autant vous dire que le Slovène n’était pas content.
Pas de suspense pour le moment dans ces finales NBA. Les Celtics ont encore dominé le Game 3 ce mercredi soir, avec un score final de 106-99, leur permettant de mener 3-0 dans cette série. Les coéquipiers de Jayson Tatum (31 points) ont encore assuré leur boulot dans cette partie, avec des Mavericks qui n’arrivent toujours pas à conclure dans les derniers instants.
Luka Doncic lourdement sanctionné par les officiels
Le réveil de Kyrie Irving, auteur de 35 points dans ce Game 3, n’a pas suffi pour les hommes de Jason Kidd. Il faut dire que Luka Doncic n’a même pas pu finir cette rencontre, lui qui a été exclu après 6 fautes. Le Slovène a été réprimandé plusieurs fois par les officiels, avant de prendre un coup de grâce à 4 minutes restantes dans le dernier quart-temps.
Dallas Mavericks superstar Luka Dončić fouls out of Game 3 of the #NBAFinals with just over 4 minutes remaining.
— Awful Announcing (@awfulannouncing) June 13, 2024
Replays and the review decision, as seen and heard on the ESPN on ABC broadcast. pic.twitter.com/ot1R3YOOSs
Avec 3 points d’écart, les Celtics ont pu en profiter ensuite pour faire la différence. Cette sixième faute a donc eu son importance, au point où Doncic a rapidement critiqué les arbitres dans la foulée en conférence de presse.
Luka Doncic:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 13, 2024
“I don't want to say nothing, but six fouls in the NBA Finals… like this? Come on, man. Be better than that.”
(via @townbrad) pic.twitter.com/Sy6HDWnEXt
Luka Doncic : « Je ne veux rien dire, mais six fautes lors de finales NBA… comme ça ? Sérieusement mec. Faut être meilleur. »
Les fautes sont pourtant réelles de la part de Doncic, comme sa sixième qui ne semble pas si sévère que ça. Il appartient également au Slovène de faire plus attention défensivement quand il est en danger ainsi, mais également de ne pas se plaindre après chaque coup de sifflet des arbitres. On imagine que ces derniers n’apprécient guère.
Luka Doncic est en colère après son exclusion pour six fautes et ça peut se comprendre. Mais la décision des officiels est loin d’être scandaleuse, même si les conséquences sont énormes. Les Mavericks sont au bord du mur désormais.