Une star WNBA cash sur Kobe Bryant : « Il est venu dans notre vestiaire et il a…

Kobe Bryant et une ancienne protégée, Satou Sabally, star des Wings en WNBA
All The Smoke (DR) / @satou_sabally

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si la WNBA est aujourd’hui au coeur des débats, Kobe Bryant mettait déjà la ligue sur le devant de la scène avant sa disparition tragique. Il se rendait dans différentes salles pour apporter son soutien aux joueuses et leur laisser des souvenirs impérissables. Satou Sabally, All-Star et MIP, raconte…

Publicité

L’été dernier, grâce aux exploits de Marine Johannès avec le Liberty de New York, le public français s’est réellement intéressé à la WNBA, ce championnat en plein développement. Mais cette année, grâce aux arrivées combinées de Caitlin Clark, Angel Reese ou encore Cameron Brink, ce sont tous les États-Unis qui se penchent dessus et qui se déchirent sur des polémiques assez dingues.

Par exemple, suite à l’annonce de la sélection américaine pour les Jeux Olympiques de Paris, nombreux sont ceux qui estiment que la meneuse du Fever aurait dû être du déplacement pour sa seule popularité, qu’importe le niveau de ses concurrentes sur les lignes arrières. Une position qui aurait sans doute rendu dingue Kobe Bryant, l’un des premiers vrais défenseurs du basket féminin.

Publicité

Le cadeau de Kobe à une superstar WNBA

Il se déplaçait dans les salles pour apporter son soutien, de la visibilité, mais aussi pour inspirer sa jeune fille Gianna, si talentueuse avec un ballon dans les mains. Le Mamba n’apprécierait donc pas que l’attention se porte sur des choses aussi futiles que la rivalité Clark / Reese, alors que le niveau de jeu n’a jamais été aussi bon sur le parquet. Il aimait aussi le championnat NCAA, la preuve avec le témoignage de la superstar allemande Satou Sabally dans le podcast de Paul George.



Il a signé une paire de chaussures pour moi, c’était lors ma dernière année à l’université. Un match contre USC. Notre staff savait que Kobe serait là, mais ils n’ont pas voulu nous le dire. On l’a vu pendant l’échauffement, il était concentré. Je ne voulais pas manquer un tir… Puis il est venu dans notre vestiaire, et il a écrit un petit mot dans le livre que je lisais à l’époque. Je me suis faite tatouer son message d’ailleurs.

Publicité

Bien avant que le basket féminin ne soit à « la mode », Kobe Bryant se déplaçait dans les salles WNBA et NCAA pour apporter son soutien aux jeunes stars. Satou Sabally a donc pu faire signer une paire de chaussures et un livre, deux objets qu’elle ne perdra jamais. Elle est aussi repartie avec une photo qui doit valoir de l’or à ses yeux.

Publicité

Kobe Bryant avait décidément l’oeil pour déceler le talent… Il a remarqué Satou Sabally dès l’époque Oregon, et elle est aujourd’hui une double All-Star en WNBA ainsi qu’une MIP. Cette rencontre a sans doute joué dans la carrière de la star de Dallas.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus