Ultra-fine à 76 ans, Évelyne Dhéliat dévoile l’aliment qu’elle s’interdit : « Ce n’est pas mon truc »

Evelyne Dhéliat
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Incontournable à la présentation de la météo depuis plus de trois décennies, Evelyne Dhéliat a noué un lien fort avec les Français au fil des années. Désormais âgée de 76 ans, et forte de tout ce qu’elle a traversé, la cheffe du service météo de TF1 semble plus en forme que jamais. Il faut dire qu’elle s’appuie sur un régime alimentaire équilibré, avec notamment un aliment qu’elle a banni…

Publicité

Comme certaine figures intemporelles telles que Michel Drucker, on a l’impression qu’elle sera toujours là. Evelyne Dhéliat semble en effet repousser les limites du temps, elle qui a commencé sa carrière à la télévision alors que le Général de Gaulle était encore à l’Elysée. Depuis ? Sept présidents ont défilé, le monde a changé, mais la native de Cologne est toujours là, solidement installée dans son fauteuil.

Evelyne Dhéliat dévoile ses petits secrets pour être en forme

Après avoir surmonté un cancer du sein il y a quelques années, la cheffe du service météo de TF1 sait bien qu’elle n’est pas immortelle, et qu’elle doit préserver sa santé au maximum. Dans un entretien accordé à « TV Grandes Chaînes », elle a ainsi d’abord expliqué suivre « un régime alimentaire très équilibré, mais par goût ».

Publicité

La star du PAF a ensuite étayé son propos en dévoilant qu’elle fuyait les sauces, ce qui est non-négociable… ce qui ne l’empêche toutefois pas de se faire plaisir ici et là :

J’adore le poisson, les légumes et les fruits. Les sauces, ce n’est pas mon truc. Mais je mange aussi du chocolat et, à la cantine, je prends toujours deux desserts.



Outre l’alimentation, Evelyne Dhéliat s’astreint à conserver une activité physique régulière :

Beaucoup pensent que je fais du sport toute la journée, mais pas du tout. En revanche, je marche énormément, je peux traverser tout Paris. J’adore aussi nager et bouger en général. Par exemple, à TF1, je ne prends jamais l’ascenseur. Je dois monter 10 ou 12 étages par jour. Et chez moi, quand je n’ai pas beaucoup de choses à porter, je monte les cinq étages à pied.

Publicité

En tout cas, conséquence de ses décisions ou non, la septuagénaire affirme se sentir en pleine forme, au point de ne pas vraiment se rendre compte de son âge. Avec humour, elle expliquait d’ailleurs au micro de « 50mn Inside » qu’elle était restée naturelle, et tenait à poursuivre dans cette voie au regard du succès rencontré jusqu’ici :

C’est très bizarre, parce que je n’ai pas l’impression d’avoir l’âge que j’ai. En plus je dois le dire, je n’ai jamais rien fait. Pas du tout de chirurgie esthétique, rien. Je suis « dans mon jus » comme disent les antiquaires pour les meubles un peu anciens !

Publicité

Maîtresse de sa vie jusque dans les moindres détails, Evelyne Dhéliat se donne la peine pour continuer à être au top malgré ses 76 ans. Une chose est sûre : la recette fonctionne, et l’amour des téléspectateurs envers elle reste au beau fixe. Alors dans ce contexte, pourquoi ne pas continuer encore un peu ?

Pop culture

Les dernières actus