Paris 2024 – Gilbert Arenas cash sur la polémique Caitlin Clark : « Les femmes pensent aux…

WNBA Caitlin Clark et Gilbert Arenas
Bally Sports (DR) / Gil’s Arena (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de l’absence prévue de Caitlin Clark aux prochains Jeux Olympiques. La décision de Team USA n’a aucun sens aux yeux de certains… Cinglant comme toujours, Gilbert Arenas n’a d’ailleurs pas mâché ses mots.

Publicité

C’est un fait, les joueuses de Team USA seront les immenses favorites des prochains JO à Paris. ce qui n’empêche pourtant pas la sélection américaine de se retrouver au coeur d’une énorme controverse, à quelques semaines du coup d’envoi du tournoi. La non-sélection du phénomène Caitlin Clark fait en effet couler beaucoup d’encre.

Non seulement ça, mais les raison avancées pour son absence frisent pratiquement le ridicule. Les dirigeants ont tenté de se couvrir en faisant d’elle la principale réserviste, mais ce n’est clairement pas suffisant aux yeux de certains alors que la présence de Clark aux Jeux Olympiques aurait fait une superbe publicité à la WNBA et au basket-ball féminin. Gilbert Arenas s’est montré sans pitié sur son podcast :

Publicité

Gilbert Arenas sans pitié avec Team USA après la controverse

Si l’objectif est de gagner la médaille d’or, pour être honnête, vous n’avez perdu qu’un seul match depuis que vous participez aux Jeux Olympiques. Vous dites que des millions de personnes seront furieuses si elle ne joue pas beaucoup ? Cela signifie qu’un million de personnes ne regarderont pas les matchs si elle ne fait pas partie de l’équipe.



Vous pensez pouvoir vendre plus de maillots sans elle ou avec elle ? Pour vous, en tant que groupe, qu’est-ce qui est très important ? Il ne s’agit pas d’hommes et de femmes. Les hommes pensent aux affaires, vous pensez aux émotions. J’aurais sélectionné elle, (Cameron) Brink et Angel (Reese). J’ai besoin de chacune d’entre elles parce qu’elles font avancer les choses.

Publicité

Des millions de ses fans vont être contrariés. Eh bien, des millions de ses fans ne regarderont pas si elle n’est pas là. Des millions, donc je m’en fous qu’ils regardent, achètent et se plaignent. Non, je me fiche de cette partie, laissons-les se plaindre.

Un avis particulièrement tranché de la part de l’ancien meneur des Wizards, mais qui a fait écho à celui de nombreux observateurs masculins. Du côté d’ESPN, Stephen A. Smith a également fustigé le snob de CC :

C’était une décision stupide. Parce qu’elle compromet votre objectif ultime, qui est de renforcer la marque WNBA. Comment pouvez-vous être aussi stupide et ne pas prendre cette décision, alors que tout au long de l’Histoire, Team USA a été, en partie, une affaire de marketing ? C’est idiot, un point c’est tout.

Publicité

Gilbert Arenas n’y va pas par quatre chemins, ne pas sélectionner Caitlin Clark revient à se passer d’une large portion de son audience pour Team USA. Dans les faits, cela ne devrait cependant pas empêcher les Américaines d’être favorites lors des JO.

Déclarations Gilbert Arenas Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus