Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quand on parle des meilleurs défenseurs de la ligue, beaucoup de joueurs n’hésitent pas à balancer le nom de Victor Wembanyama dès aujourd’hui. Le Français a impressionné, même ceux qui n’étaient pas sur le parquet cette saison.
20 ans ou pas, Victor Wembanyama est déjà considéré comme une véritable star en NBA. Il a remporté le titre de rookie de l’année, avec en prime une deuxième place pour le DPOY, juste derrière Rudy Gobert. Le classement pourrait être inversé pour l’an prochain, avec un Wemby déterminé à l’idée de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue.
Lonzo Ball grand fan de Victor Wembanyama
Mais n’est-ce pas déjà le cas ? Oui pour certains. Dans une récente interview, Lonzo Ball n’a pas hésité à multiplier les compliments pour le Français. Il n’a pas pu l’affronter puisqu’il est blessé depuis quelques années maintenant, mais il est impressionné parce qu’il a vu lors des rencontres. Il a également cité 4 autres joueurs.
Lonzo Ball : « Qui a atteint la First-Defensive Team cette année déjà ? Je vais donner la mienne avec 5 joueurs c’est ça ? Victor Wembanyama. Jaden McDaniels, Bam Adebayo, Lu Dort et Jrue Holiday. Oh mince, enlevez Lu Dort, je prends plutôt Jrue Holiday. »
Et quand on voit ce que réalise Holiday dans ces playoffs, son nom mérite clairement d’être dans cette première équipe. Un roster de qualité autour de Victor Wembanyama, mais des internautes divisés en retour.
Après tout, Ball n’a jamais eu la chance d’affronter Wembanyama pour le moment. Le meneur des Bulls confirme avoir regardé des matchs, mais il espère sans doute croiser sa route l’an prochain après un retour tant attendu. Rappelons pour ceux intéressés que Ball devrait marquer son grand comeback pour la campagne à venir, du moins si son genou se porte mieux.
Lonzo never even played against Wemby is the funniest thing about this
— Adam☘️ (@CelticsAdam34) June 11, 2024
Lonzo n’a même pas affronté Wemby et c’est le plus marrant à ce sujet
No Rudy Gobert disrespect will be tolerated
— Jacob C. Edmunds (@JacobCEdmunds) June 11, 2024
Aucun manque de respect à Rudy Gobert ne sera toléré
Victor Wembanyama parmi les meilleurs défenseurs ? C’est oui pour Lonzo Ball. Le meneur de jeu des Bulls n’a même pas affronté le Français au cours de sa carrière, ce qui en dit long sur sa fascination…