Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs font partie des équipes à suivre au moment de la draft en juin prochain, avec notamment ces deux choix dans le top 10. Une opportunité en or pourrait d’ailleurs se profiler pour le front office.
Alors que la draft se tient dans quelques semaines, les rumeurs se multiplient concernant le premier choix de l’événement. Alexandre Sarr semble être le favori pour succéder à Victor Wembanyama, d’autant plus que les recruteurs se sont peut-être calmés dans le feuilleton Zaccharie Risacher. Mais tout peut encore changer à l’approche de l’événement.
À vrai dire, personne ne sait si les Hawks vont conserver leur choix. La franchise pense à l’utiliser pour Sarr ou Risacher, mais elle pourrait changer de fusil d’épaule à en croire quelques sources pour Kevin O’Connor. Le but de la manoeuvre ? Perdre des places pour sélectionner un autre joueur. Et c’est là que les Spurs entrent en jeu.
Les Spurs prêts à bouger le soir de la draft ?
Avec les choix 4 et 8 au soir de la draft, les Spurs disposent d’une autoroute pour tenter de prendre ce premier choix aux Hawks. Il se dit d’ailleurs que San Antonio réfléchit à cette possibilité même si rien n’est fait à ce stade. On retiendra que selon O’Connor, les Hawks sont ouverts à cette possibilité. Plutôt intéressant pour l’équipe texane.
The Hawks conducted a private workout with Donovan Clingan and are showing interest in potentially selecting him, per @KevinOConnorNBA (https://t.co/omY6fegFqP).
— Evan Sidery (@esidery) June 12, 2024
Atlanta appears open to the idea of trading down a few spots to secure Clingan, but the process is still ongoing. pic.twitter.com/b4P7f02co7
Les Hawks ont organisé un entraînement privé avec Donovan Clingan et montrent de l’intérêt pour le sélectionner. Les Hawks sont ouverts à l’idée de perdre des places à la draft pour sécuriser Clingan, mais le processus reste en cours.
Peut-être que les entraînements à venir de Risacher et Sarr changeront la donne, néanmoins, Atlanta ne dirait pas non à un nouveau pivot à en croire cette rumeur. Si c’est le cas, nul doute que les Spurs discuteront avec eux pour potentiellement trouver un accord. Autant dire que rien n’est acté pour cette draft.
Les Spurs vont-ils profiter de l’intérêt des Hawks pour Donovan Clingan ? Pas impossible avec ces picks 4 et 8. L’opportunité est réelle pour la franchise texane, reste à savoir si elle est vraiment intéressée désormais.