NBA – « Steph Curry était au bord des larmes dans le vestiaire, et Kevin Durant voulait…

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Warriors ont connu de nombreux succès avec Kevin Durant, même si Steph Curry a changé la donne pour les hommes de Steve Kerr. Cette rivalité aurait créé un certain malaise lors des finales de 2018, du moins selon un joueur du roster à ce moment-là.

Publicité

Alors que beaucoup de fans espéraient son retour à l’été 2023, Kevin Durant n’est pas revenu chez les Warriors. Il y a bien eu des discussions avec Steph Curry selon l’aveu du joueur, mais ils ont rapidement compris que la transaction n’était pas possible. Une déception pour tout le monde, même si la relation entre les deux n’a pas toujours été parfaite pour un ancien coéquipier.

Une rivalité Curry/Durant aux Warriors ?

Pour mieux comprendre, il faut revenir aux finales de 2018, marquant le deuxième titre de la carrière de Kevin Durant. Comme en 2017, l’ailier réussit une série folle (face à Cleveland) et en profite pour gagner le MVP des finales, avec 7 votes contres 4 pour Steph Curry. Mais selon Nick Young, de passage dans le podcast de Gilbert Arenas, le Chef n’a pas apprécié.

Publicité

Nick Young : « Je me rappelle que Kevin Durant et Steph Curry étaient au coude-à-coude pour le MVP des finales. Mais Steph a eu un mauvais match et voilà. Kevin Durant, lui, ne manquait rien. Steph avait la tête baissée, au bord des larmes dans le vestiaire, il voulait vraiment gagner ce trophée. KD essayait pourtant de lui donner, parce qu’il avait déjà gagné l’année auparavant. »



« Il essayait de donner le trophée à Steph, en mode il voulait rater ses tirs, sauf que Steph n’arrivait pas à mettre les siens. Le score était vraiment bas et en plus c’était un sweep donc… »

Durant a fini par rafler deux MVP des finales aux Warriors, avec un vote unanime en 2017 et un Steph Curry proche en 2018. Une énorme déception pour le Chef, qui a remporté ce titre en 2022 pour rappel. Néanmoins, les fans ne sont pas convaincus par l’histoire racontée par Nick Young.

Publicité

Ce podcast c’est juste des mensonges et des déclarations ratées

Pourquoi est-ce que vous mentez tous ?

Publicité

Steph Curry était-il vraiment au point de pleurer pour un titre de MVP des finales ? Oui pour Nick Young, mais disons que le passif du joueur ne plaide pas en sa faveur. On est curieux de savoir si le Chef aura envie de répondre.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Nick Young Stephen Curry

Les dernières actus