NBA – Michael Jordan sort du silence suite au décès de Jerry West : « J’aurais aimé être ton…

Michael Jordan GOAT de NBA, et Jerry West, le logo de la ligue
Stephen Curry (DR) / Podcast P (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est la nouvelle de la journée : Jerry West, légende absolue et logo de la NBA, nous a quitté. Une annonce qui suscite une pluie de réactions, et notamment de la part de Michael Jordan. Il s’est exprimé via un communiqué touchant.

Publicité

Depuis le début des Finales NBA, de nombreux spécialistes se demandent si Luka Doncic, même en cas de défaite de ses Mavericks, ne mériterait pas le titre de MVP tant il ressort comme étant le meilleur joueur sur le parquet. Il serait ainsi le premier perdant récompensé depuis Jerry West en 1969. Malheureusement, ce dernier ne pourra pas assister à l’éventuel exploit.

Publicité

Michael Jordan rend hommage à Jerry West après son décès

Âgé de 86 ans, le « logo » nous a quitté. Il laisse derrière lui un héritage monstrueux, puisqu’il a été l’un des architectes des Lakers version Showtime, des Lakers version Shaq et Kobe, puis de la dynastie Warriors. Il connaissait le sport mieux que personne, sentait les bons coups et ne se trompait que rarement dans ses décisions. Il y aura un vide dans la ligue…



Les hommages pleuvent inévitablement depuis cette terrible annonce, aussi bien de la part de dirigeants, que de joueurs et de fans. Nicolas Batum a pris la parole, LeBron James aussi, mais c’est peut-être le message de Michael Jordan qui est le plus impactant. Le n°23 des Bulls ne s’exprime que rarement, mais pour l’occasion, il a transmis un communiqué à son ami Stephen A. Smith, alors en direct sur ESPN :

Publicité

Je dois vous lire un communiqué, que je viens de recevoir à l’instant. Il concerne Jerry West. Je suis profondément attristé d’apprendre la nouvelle de la disparition de Jerry West. Il était un vrai ami et un mentor pour moi. C’est un grand frère. J’accorde de l’importance à son amitié et son savoir. J’aurais aimé avoir la chance de l’affronter sur le terrain. C’était mon esprit compétiteur.

Mais plus j’ai appris à le connaitre personnellement, plus je me dis que j’aurais aimé être son coéquipier. J’admirais sa connaissance du basket, et lui et moi partagions beaucoup de choses dans notre approche du sport. Il va nous manquer, mes condoléances à sa femme et son fils. Repose en paix. C’est signé Michael Jordan.

Publicité

Michael Jordan ne pouvait pas garder le silence. Suite à la disparition de son mentor et ami Jerry West, il a décidé de lui rendre un vibrant hommage. Quel plus beau compliment venant de MJ que d’entendre dire qu’il aurait aimé être son coéquipier ?

Déclarations Jerry West Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus