Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Lakers pensaient avoir trouvé leur nouveau coach, mais ils sont de retour à la case départ suite au refus de Dan Hurley. Un célèbre journaliste américain a d’ailleurs enfoncé le clou dans la foulée avec une terrible mise au point sur les Pourpres et Ors…
Depuis quelques jours, tout le monde pensait que Dan Hurley allait reprendre les rênes aux Lakers suite au renvoi de Darvin Ham. Adrian Wojnarowski affirmait carrément que le tacticien était le premier choix des Californiens depuis le début… Mais il n’en sera rien puisque malgré une offre à 70 millions de dollars sur huit ans, l’intéressé a décidé de rempiler avec l’université de Connecticut. Et ce n’est pas surprenant…
En effet, Hurley vient de réaliser le back-to-back avec les Huskies en NCAA où il est pratiquement considéré comme un demi-dieu sur le banc. Autant dire que sa situation y semble bien plus alléchante que celle des Lakers, un constat qu’a notamment appuyé Zach Lowe sur l’émission Get Up. Le célèbre journaliste n’a pas épargné la franchise angelino avec une mise au point assez fracassante sur leurs perspectives :
Zach Lowe sans pitié avec le projet des Lakers
Le poste de coach aux Lakers n’est pas un boulot si fantastique que ça. Ils sont une équipe de Play-In pratiquement tous les ans au sein d’une conférence où tout le monde autour d’eux s’améliore chaque année, que ce soit devant ou derrière eux. Chaque année, c’est une bataille ne serait-ce que pour sortir du Play-In. LeBron aura bientôt 40 ans. C’est quoi la vision pour cette équipe, une fois qu’il sera parti ?
Oui, Anthony Davis c’est bien, ils ont Austin Reaves et d’autres joueurs, mais ils ne sont pas non plus assurés d’avoir une fenêtre pour le titre. Peu importe le nombre d’années restantes sur leurs contrats, tous les coachs s’y font virer. C’est facile de dire qu’une superstar va arriver, et peut-être que ce sera bien le cas, mais on n’est pas si loin de voir les Lakers devenir une mauvaise équipe pendant 5 ou 6 ans.
Difficile de nier l’évidence : l’avenir des Lakers est assez flou. Nul ne sait combien de temps LeBron James sera encore actif et au-delà de cette temporalité, pas sûr que Los Angeles soit capable de jouer les premiers rôles au sein de la jungle de l’Ouest. Il y a donc sérieusement de quoi se montrer inquiet pour les fans de la franchise.
Can't blame anyone for passing on it these days
— WagerWire (@WagerWire) June 11, 2024
En ce moment, on ne peut reprocher à personne de faire l’impasse là-dessus
Zach Lowe n’est guère surpris par le refus de Dan Hurley de coacher aux Lakers, étant donné que les Pourpres et Ors n’ont pas grand-chose à lui offrir en matière de perspective. La question est de savoir qui LA pourra attirer dans ses filets…