NBA – « J’ai vu deux joueurs partir dans une chambre avec deux femmes. Au réveil, ils…

Richard Jefferson, ancien coéquipier de LeBron James aux Cavaliers
We Might Be Drunk (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La vie intime des joueurs NBA est certainement palpitante, de nombreux témoignages le laissent en tout cas penser. Sauf que certains tombent parfois dans des pièges assez violents, la preuve avec ce récit du vétéran Richard Jefferson.

Publicité

Les joueurs NBA, parce qu’ils sont jeunes, riches, athlétiques et très célèbres, sont des cibles faciles pour des femmes qui n’ont pas toujours de bonnes intentions. Il y a quelques mois par exemple, Aaron Gordon, star des Nuggets, expliquait être déjà tombé sur de potentielles conquêtes dont la dernière recherche sur internet était : « Fortune personnelle Aaron Gordon ».

Les athlètes doivent donc faire très attention au moment de choisir une partenaire sérieuse avec qui s’engager, afin de ne pas être déçus. L’amour sincère existe dans la ligue, LeBron James, Stephen Curry et d’autres en sont une preuve, mais pour les plus naïfs, il peut être difficile à différencier d’une relation purement matérielle et calculée.

Publicité

La folle histoire de Richard Jefferson sur les soirées en NBA

Richard Jefferson, qui a eu une carrière longue de 17 saisons, a forcément été confronté à ces problématiques à un moment donné. Dans une vidéo diffusée sur son compte TikTok, il a notamment raconté les coulisses d’une sombre soirée, au cours de laquelle deux coéquipiers ont été victimes de croqueuses de diamants.



Il y avait une ville en NBA, peu importe quand tu y allais, le jour où l’heure d’arrivée, une organisatrice de soirées remplissait une boite. Si l’équipe arrivait dans la nuit, la boite restait spécialement ouverte plus tard. Il y avait plein de filles, et si les joueurs promettaient de terminer la soirée ici, l’établissement ne fermait pas. Tout le monde dans la ligue connaissait cette organisatrice. Je pense qu’elle était pareil pour les autres sportifs.

Publicité

Bref, tout le monde y allait, tout le monde s’amusait, et un jour j’ai vu deux coéquipiers partir dans une chambre avec deux filles. Au réveil, ils s’étaient fait voler tous leurs bijoux. On entend beaucoup d’histoires à ce sujet, elles sont vraies. C’est dingue qu’après toutes ces années ça arrive encore à certains. Je peux comprendre que certains joueurs aient peur.

Pour Richard Jefferson, il n’y a pas grand chose de plus dangereux que d’être un joueur NBA dans une soirée lors d’un déplacement… Certaines femmes se rendent dans les boites dans le seul but de rencontrer les athlètes, éventuellement passer la nuit avec, et repartir au petit matin avec les poches pleines de bijoux. Les années passent, mais certains refusent d’apprendre des erreurs de leurs ainés.

Publicité

Les joueurs NBA sortent parfois avec l’envie de passer du bon temps, de se détendre, mais ils finissent entre les griffes de femmes peu scrupuleuses… Comme quoi, il vaut vraiment mieux être seul que mal accompagné dans ce contexte.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus