NBA – « Ce poste de coach est considéré comme plus attrayant que celui des Lakers »

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Étant donné le statut mythique de la franchise, on aurait pu penser que le poste de coach aux Lakers serait convoité. Mais c’est loin d’être le cas et au contraire, celui d’une autre franchise serait bien plus intrigant aux yeux des candidats.

Publicité

Ce ne sera donc pas Dan Hurley qui deviendra le prochain entraîneur des Lakers. Annoncé comme successeur de Darvin Ham ces derniers jours, il a en effet décidé de rester à UConn alors qu’il vient de réaliser le back-to-back en championnat universitaire avec l’équipe. Résultat, c’est JJ Redick qui est à nouveau le favori pour reprendre le poste alors que la liste de candidats potentiels s’amenuise de jour en jour.

Parmi les quelques profils surveillés depuis quelques semaines, celui de James Borrego pourrait ainsi également échapper aux Californiens. L’ancien tacticien du Magic et des Hornets se rapproche en effet de Cleveland, selon les dernière rumeur. Et ce serait tout sauf un hasard selon Brian Windhorst qui a jeté un énorme pavé dans la mare :

Publicité

Gros intérêt autour du poste de coach aux Cavs

Les candidats entraîneurs de la ligue estiment que le poste d’entraîneur des Cavs est plus attrayant que celui des Lakers.



Aussi dingue ça puisse paraître à première vue, c’est finalement assez logique. Les Cavaliers devraient prolonger Donovan Mitchell pour plusieurs années pendant l’intersaison et disposent d’un noyau dur composé de jeunes joueurs au fort potentiel. C’est donc autrement plus alléchant que la situation aux Lakers, compte tenu de la perspective d’avenir… et donc un sérieux coup sur la nuque pour les Pourpres et Ors.

Publicité

Bah oui, personne ne veut coacher ce cirque à LA

Pour la première fois dans l’histoire, quelque chose à Cleveland est jugé plus attrayant que quoi que ce soit à Los Angeles

Publicité

Demi-finalistes de conférence cette saison, les Cavaliers ont du potentiel. Difficile d’en dire de même des Lakers actuellement… À ce rythme, ils n’auront d’autre choix que d’offrir un contrat à JJ Redick, qui ne se ferait cependant pas du tout une faveur en acceptant le poste alors qu’il n’a encore jamais coaché de sa vie.

Coachs Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus