Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si elle est encore jeune et qu’elle aura le temps de disputer d’autres compétitions, Caitlin Clark n’aurait pas dit non à rallier Paris cet été pour les Jeux Olympiques. Mais Team USA a dit non, avec une excuse précise en tête.
Alors qu’elle brille pour ses débuts en WNBA, Caitlin Clark ne fera malheureusement pas le déplacement à Paris avec Team USA cet été pour les Jeux Olympiques. Elle aurait pu être appelée quand on voit ses performances depuis des mois, mais le comité a décidé de ne pas faire appel à ses services. Une déception pour Clark, qui est restée classe au moment de réagir.
La raison donnée derrière l’absence de Caitlin Clark
Néanmoins, les fans sont plutôt mécontents de la nouvelle. Jeune ou pas, Clark aurait pu emmagasiner beaucoup d’expérience avec un tel événement, un peu comme quand Team USA a fait appel à Anthony Davis pour les JO de 2012 à Londres. Quelques personnes ont cependant tenu à se justifier, comme Jen Rizzotti dans une récente déclaration.
Team USA selection committee chair Jen Rizzotti on leaving Caitlin Clark off Olympic roster:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 11, 2024
“When you base your decision on criteria, there were other players that were harder to cut because they checked a lot more boxes (than Caitlin).”
(via @AP, h/t @BleacherReport) pic.twitter.com/Yotp6nVl8E
Jen Rizzotti, présidente du comité de sélection de Team USA à propos du fait de ne pas prendre Caitlin Clark dans la liste olympique : « Quand vous basez votre décision sur certains critères, il y a d’autres joueuses qui étaient difficiles à éliminer parce qu’elles ont coché plus de cases (que Caitlin). »
En clair, trop de talents chez Team USA pour prendre tout le monde. Il y aura forcément des déçus à l’arrivée et Clark en fait partie pour cette année 2024. Elle espère sans doute que cela soit différent pour 2028, même si ce discours est loin de convaincre.
Golden opportunity to grow the sport on a global stage, and they decide to do this.
— Stephen Ai Smith ᶠᵃⁿ (@stephenaismth) June 11, 2024
Opportunité en or de faire grandir ton sport sur la scène mondiale, et ils ont décidé de faire ça.
USA is winning with or without Clark but no one is growing the game more than Clark right now.
— Eddie Roy (@RoyEdward27) June 11, 2024
USA va gagner avec ou sans Clark, mais personne ne fait grandir autant ce sport que Clark en ce moment.
Priorité à la victoire pour Team USA, même si Caitlin Clark n’aurait pas été de trop dans ce roster. C’était également un bon moyen de se faire de la publicité, mais le comité en a décidé autrement. Dommage pour la joueuse du Fever.