Jérôme Le Banner cash sur Joey Starr (56 ans) : « Je me rappelle l’avoir…

Jérôme Le Banner et Joey Starr, deux amis de longue date
Sport en France (DR) / LEGEND (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Malgré deux tempéraments assez forts, Jérôme Le Banner et Joey Starr se sont liés d’amitié avant même d’être des légendes. L’un s’est imposé dans les sports de combat, pendant que l’autre marchait sur le monde de la musique. Geronimo s’est souvenu de leur rencontre.

Publicité

Peu importe l’époque, peu importe les disciplines, il y a toujours eu des liens forts entre le monde de la musique et le monde du sport. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à passer d’un milieu à l’autre, à l’image de Yannick Noah, chanteur ultra-populaire et dernier Français à s’être imposé à Roland-Garros en 1983. Un monument absolu dans notre culture et notre paysage médiatique.

Malheureusement, tout le monde n’a pas le talent pour s’imposer dans deux univers aussi concurrentiels. Alors à défaut de tenter leur chance, certains athlètes et artistes se lient d’amitié et vivent les expériences de l’autre par procuration. Combien de footballeurs de l’Olympique de Marseille sont devenus proches de Jul au fil des années ? Combien de rappeurs trainent avec Ciryl Gane, icône du MMA tricolore ?

Publicité

Jérôme Le Banner parle de Joey Starr

Parmi toutes ces liaisons, il y en a une méconnue du grand public, qui unie Jérôme Le Banner et Joey Starr, deux figures plus ou moins controversées des années 90′. De passage sur la chaine Sport en France, Géronimo, légende du kick-boxing dans le monde, s’est exprimé à coeur ouvert sur sa relation avec le plus célèbre des représentants du groupe NTM :



Joey… Didier Morville… Didier jusqu’au Japon, Didier à Saint-Denis… Je me rappelle l’avoir rencontré avec un ami qui s’appelle Sébastien, ils avaient une connaissance en commun. On s’est rencontrés un soir, au tout début de NTM, il était avec Kool Shen. C’était génial. Jusqu’il y a peu, on s’appelait encore régulièrement, il me proposait de passer chez lui, parce que c’est un super cuisinier. Super bon ! On en a fait des vertes et des pas mûres.

Publicité

S’ils se sont un peu éloignés ces derniers temps, Jérôme Le Banner et Joey Starr restent des amis de longue date. Ils se sont rencontrés avant l’explosion de NTM, et avant l’ascension vertigineuse du combattant dans le ring. Ils ont donc pu assister aux premières loges au succès de l’autre, ce qui renforce forcément le lien fort qui existe entre eux.

D’ailleurs, la superstar du K-1 entrait parfois dans l’arène avec les sons de son ami en fond, ce qui devait lui donner une motivation supplémentaire. Joey Starr et Kool Shen avaient un son unique pour l’époque, agressif, tout ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance d’un combat.

Publicité

Deux personnages sanguins peuvent s’entendre à la perfection, la preuve avec Jérôme Le Banner et Joey Starr. On fait difficilement plus prestigieuse comme amitié, eux qui sont des légendes vivantes dans des domaines si particuliers.

Fight Multisports Pop culture

Les dernières actus