Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En se lançant dans la boxe, Francis Ngannou a non seulement eu l’occasion de réaliser un rêve d’enfant, il a aussi pu assurer l’avenir de sa famille. Aujourd’hui à la tête d’une belle fortune, il a été plutôt clair sur les rapports qu’il entretient avec ses anciens amis.
Pendant des années, Francis Ngannou a tenté de faire comprendre aux combattants de l’UFC qu’ils étaient presque exploités par Dana White. En effet, ils sont signés en tant que « travailleurs indépendants », mais ils n’ont pas le droit pour autant de négocier avec d’autres organisations. Pire même, ils n’ont pas le droit de se présenter dans l’octogone avec d’autres sponsors que ceux négociés par la direction…
Seul dans son combat et diabolisé par certains, le Predator a finalement décidé de partir pour se lancer dans la boxe, milieu où les millions ne manquent pas. En seulement deux combats, il a touché bien plus que dans toute sa carrière en MMA, ce qui pourrait donner des idées à certains. Aujourd’hui, il sait son avenir et celui de sa famille assuré.
Francis Ngannou parle de sa vie de millionnaire
Et lors d’un passage sur la chaine YouTube « Investir au Pays », qui met en avant la réussite de la diaspora africaine dans le monde, Francis Ngannou a été plutôt honnête sur sa nouvelle vie. Oui il a changé, mais pour lui c’est normal et c’est même une bonne chose. Pour entretenir le succès, il faut se construire un entourage qui pousse dans le même sens.
Quand quelqu’un a de l’argent, c’est normal qu’il change ! Si quelqu’un est pauvre et qu’il ne change pas quand il est riche, c’est mauvais. Il a intérêt à changer je pense. Même dans son caractère, la façon de penser, la façon de se comporter avec les autres. Son environnement doit changer. Je ne peux pas être entrepreneur ou chef d’entreprise, et essayer de faire grandir mes business en étant entouré de personnes qui ne me comprennent pas.
Hier j’étais peut-être à un stade de ma vie où je comprenais certaines personnes, et aujourd’hui on ne se comprend plus. C’est logique, ce sont les étapes de la vie. Tu ne peux pas vraiment dire que tu gardes des amis depuis l’école primaire. Quand tu arrives au collège, tu ne vas pas refuser de te faire des amis parce que tu as encore ceux de primaire.
Il y a des changements qui sont obligés dans la vie. Celui qui a un problème ce n’est pas celui qui change, c’est celui qui refuse de partir de chez ses parents par exemple. Le changement est obligatoire dans la vie. Et ceux qui critiquent le riche qui ne donne pas à ses amis, pourquoi eux ne cherchent pas à se faire de l’argent ? Pourquoi l’autre devrait donner ?
Francis Ngannou est clair : il a changé depuis qu’il est multi-millionnaire, et pour lui c’est une bonne chose. Il veut s’entourer de personnes qui comprennent ses ambitions et surtout les enjeux de sa nouvelle vie.