UFC – Après l’avoir fracassé, Nassourdine Imavov enterre Jared Cannonier : « Il avait déjà…

Jared Cannonier et Nassourdine Imavov, deux combattants des poids moyens de l'UFC
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Nassourdine Imavov s’est imposé avec autorité face à Jared Cannonier, la fin de leur combat prête toujours à polémique. le Franco-Daghestanais a d’ailleurs pris la parole avec fracas à ce sujet, avec un dernier missile en direction du vétéran américain.

Publicité

On le sait, la division des poids moyens est l’une des plus homogènes au sein de l’UFC. Que ce soit le champion en titre Dricus Du Plessis, ses prédécesseurs Israel Adesanya et Sean Strickland ou encore Robert Whittaker, voir le phénomène Khamzat Chimaev, les candidats à la ceinture ne manquent pas. C’est pourquoi il était important pour Nassourdine Imavov de vaincre Jared Cannonier le week-end dernier.

Et le Tricolore a rempli sa mission avec brio, rouant de coups son adversaire lors du quatrième round avant que l’arbitre ne mette fin à la confrontation. Sauf que cette issue fait encore polémique quelques jours après, car certains pensent que l’Américain aurait pu continuer à se battre. Cannonier l’a d’ailleurs lui-même affirmé sur MMA Hour :

Publicité

Quand il m’a touché, c’était un bon coup et ça ma déstabilisé mais j’étais clairement en mode récupération. J’avais encore tous mes esprits.

Le vétéran pense donc qu’il aurait pu continuer malgré le choc encaissé. Interrogé sur un éventuel arrêt prématuré du combat, Imavov s’était toutefois montré très ferme :



Arrête prématuré du combat ? L’avis cash de Nassourdine Imavov

Absolument pas. C’est le travail de l’arbitre de décider si un combattant est capable de continuer ou non. Il avait déjà subi beaucoup de dégâts. Il en aurait pris encore plus s’il avait continué à se battre. Je pense donc que c’était la bonne décision d’arrêter le combat. (…) À mon avis, je n’ai perdu que le premier round. J’ai commencé à dominer au début du deuxième round.

Publicité

Comme on vient de l’apprendre, les efforts du Franco-Daghestanais ont été récompensés puisqu’il est désormais 4e au classement des poids moyens à l’UFC. Cela pourrait d’ailleurs encore évoluer selon l’issue du choc entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev, dans une semaine. Quoi qu’il arrive, Imavov est chaud bouillant pour la suite et envisage clairement de monter sur le trône dans un avenir pas si éloigné que ça.

Ce que je sais, c’est que j’ai 28 ans, je viens de réaliser une performance dominante contre l’un des meilleurs gars de la division, et je ne suis même pas à mon meilleur. Je peux même progresser davantage. Je suis déjà assez bon pour décrocher le titre, pour décrocher la ceinture. Mais plus ça ira loin, mieux je serai.

Publicité

Pour Nassourdine Imavov, il n’y avait aucune chance que Jared Cannonier soit en mesure de continuer le combat après la rafale de coups qu’il a encaissés lors de leur combat. On pourrait cependant avoir rapidement droit à une revanche, puisque l’Américain souhaite l’affronter à nouveau du côté de l’uFC Paris.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus