Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On aura le droit à quelques modifications dans le roster des Warriors cet été, avec le possible départ de Klay Thompson vers une nouvelle franchise. Mais le Splash Brother n’est pas le seul concerné.
Après de multiples déceptions ces dernières années, les Warriors auront des choix à faire pour cet été. Le plus important reste le dossier Klay Thompson, qui va probablement demander un salaire important pour continuer son aventure à San Francisco. Le front office hésite et des franchises comme le Magic espèrent en profiter pour l’attirer.
Sacrifice financier pour les Warriors ?
Néanmoins, l’arrière n’est pas le seul sur le départ, puisqu’on apprend que Kevon Looney pourrait à son tour plier ses bagages dans les semaines à venir. Son contrat n’est que partiellement garanti, avec un front office qui souhaite le laisser partir. En sachant que les Dubs ont quelques problèmes avec leur raquette, cela peut surprendre.
Kevon Looney will likely be released by the Warriors to save money on their tax bill, per @timkawakami (https://t.co/NkncufZeZ0).
— Evan Sidery (@esidery) June 10, 2024
Only $3 million of Looney’s $8 million salary is guaranteed until it fully locks in on June 24.
If Looney is released, expect plenty of interest. pic.twitter.com/WDUWojDAAp
Kevon Looney devrait être libéré par les Warriors pour économiser de l’argent sur leur facture, selon Tim Kawakami. 3 millions sur les 8 sont garantis pour Looney aujourd’hui avant le 24 juin. Si Looney est libéré, il faut s’attendre à beaucoup d’intérêt.
Looney est un role player efficace dans la raquette, capable de belles choses et de protéger son cercle. Il n’aura aucun mal à trouver une nouvelle franchise, mais c’est une décision qui passe mal chez les supporters.
LAKER
— LeBen (@FeelLikeSimmons) June 10, 2024
Get rid of Dray & Klay. Keep him, he innocent.
— President Curry. (@Curry4daW) June 10, 2024
Dégagez Dray et Klay. Gardez-le, il est innocent.
Céder Kevon Looney quand on sait à quel point il est important ? Ce choix des Warriors ne va pas plaire du tout aux fans s’il se confirme d’ici le 24 juin. Bonne chance pour lui trouver un successeur.