NBA – Nouvel affront à venir pour les Lakers et LeBron ? « Il ne veut pas venir dans ce cirque »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À quelques jours seulement de la Draft et de l’ouverture de la free agency, les Lakers n’ont toujours pas trouvé le successeur de Darvin Ham au poste d’entraineur. Et après Dan Hurley, une autre des principales pistes activées à cet égard pourrait bien capoter.

Publicité

En actant le départ de Darvin Ham dès le 3 mai, ils s’offraient le luxe de pouvoir prendre leur temps avant de désigner leur nouvel entraîneur. Un mois plus tard, les Lakers n’ont cependant toujours pas trouvé l’homme idoine. Pire encore, leur cible n°1 pour le poste, Dan Hurley, vient de décliner leur offre, jugée trop insuffisante par bon nombre de leurs fans. Et ces derniers pourraient ne pas être au bout de leurs surprises.

Les Lakers en proie à un nouveau refus pour leur poste d’entraîneur ?

Tandis que le dossier Hurley vient de se refermer du côté de Los Angeles, un potentiel plan B surprise pourrait y être activé. Dans le cas contraire, la logique voudrait que JJ Redick se retrouve à nouveau en pole position pour prendre la tête du coaching staff des Purple & Gold. Or, cela n’aurait désormais plus rien d’une certitude à en croire les dernières informations rapportées par Vincent Goodwill de Yahoo Sports :

Publicité

Certains dans la ligue estiment que JJ Redick ne veut pas venir dans ce cirque ni être un second choix, même s’il souhaite entrainer. Les Lakers, eux, semblent très intrigués par son profil pour on ne sait quelle raison et leur attention devrait se tourner vers lui. Parce qu’après tout, vers qui d’autre pourrait-elle se tourner ? Le cycle des coachs est quasiment bouclé, et Redick anime un podcast avec… LeBron James.



Longtemps désigné comme le favori à la succession de Ham, Redick pourrait-il mal prendre le fait d’avoir temporairement été doublé dans l’esprit des dirigeants angelinos ? C’est en tout cas la rumeur qui semble courir en NBA et qui ne risque pas de redorer le blason de la franchise si elle venait à se vérifier. Pour l’heure, les réactions des internautes se révèlent partagées entre compréhension et humour :

Publicité

Je pense que personne ne lui reprocherait de ne pas avoir accepté le job.

LeBron dans leur prochain podcast après que JJ a qualifié les Lakers de « cirque »

Publicité

Puisque rien ne sera visiblement simple pour les Lakers dans leur quête d’un nouvel entraîneur, JJ Redick pourrait leur faire faux bond suite au feuilleton Dan Hurley. Quoi qu’il en soit, le temps presse pour les Angelinos en vue des échéances clés à venir.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus