Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après la gestion catastrophique du feuilleton Dan Hurley, les fans attendent des décisions fortes aux Lakers. Et le coupable semble déjà trouvé pour beaucoup, reste à savoir s’il y aura des conséquences.
La faute à des négociations décevantes et une offre au rabais, les Lakers n’ont pas conclu le dossier Dan Hurley. Le double champion avec UConn n’aurait pas dit non à une vie dans l’Ouest du pays pour coacher les Angelinos, mais il voulait une belle augmentation de salaire. Les Angelinos lui ont proposé 11.6 millions la saison, quand Kentucky (équipe NCAA) a offert 11 millions de son côté pour l’attirer.
Grosses conséquences en vue chez les Lakers ?
Cela vous situe le niveau des négociations ces derniers jours. Comme trop souvent, les Lakers ont été radins, à l’image du feuilleton Alex Caruso il y a plusieurs saisons ou celui de Tyronn Lue. Jeanie Buss est aujourd’hui critiquée pour sa gestion, tandis que Rob Pelinka doit ajouter une nouvelle bourde à son CV. Pour l’insider Anthony Irwin, son départ doit être une évidence.
I don't know how Pelinka remains employed after this.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) June 10, 2024
Anthony Irwin : « Je ne sais pas comment Rob Pelinka reste employé après ça. »
Le problème, c’est que Jeanie Buss ne brille pas par ses décisions non plus depuis qu’elle est à la tête des Lakers. Elle semble incapable de virer Pelinka de son côté, ce qui veut dire que cette situation pourrait encore durer quelque temps dans la Cité des Anges.
Irwin a d’ailleurs surenchéri un peu plus tard, estimant que les Lakers devaient opérer des changements et rapidement.
I hope this is the final blow that forces the Lakers to rethink the definition of exceptionalism.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) June 10, 2024
They’re too convinced they are exceptional because they’re the Lakers. In reality, the Lakers were great because they were expected to be exceptional and held to that standard.
Irwin : « J’espère que c’est le coup de grâce qui obligera les Lakers à revoir leur définition de l’exceptionnalisme. Ils sont trop convaincus d’être exceptionnels parce qu’ils sont les Lakers. En réalité, les Lakers étaient excellents parce qu’on attendait d’eux qu’ils soient exceptionnels et qu’on leur imposait cela. »
Trop confiants sur le marché, les Lakers sont persuadés que leur nom suffit à faire la différence. Mais vu les dernières années et les échecs répétés, il est clair que ce n’est plus le cas. Et les dirigeants doivent rapidement le comprendre.