Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que la draft approche à grands pas, le mystère demeure intact au sujet du pick des Lakers au premier tour. Quel jeune joueur aura les faveurs des Pourpres et Ors ? Selon les dernières rumeurs, ils pourrait jeter leur dévolu sur un véritable titan.
Finalement, ce ne sera donc pas Dan Hurley qui sera le coach des Lakers en 2024-25. L’entraîneur de l’université de Connecticut a finalement décidé de rempiler chez les Huskies avec lesquels il est double champion NCAA en titre, ce qui ne fait pas du tout les affaires des Californiens. Ces derniers auraient en effet bien eu besoin de ses services, en particulier concernant le développement de certains jeunes joueurs.
Puisqu’on évoque le sujet, difficile également de savoir ce que les Pourpres et Ors comptent faire du 17e pick de la draft 2024. Les dernières rumeurs faisaient état d’un potentiel steal pour Los Angeles, mais il se pourrait qu’un autre profil serait considéré par la franchise. Insider NBA pour le site ClutchPoints, Brett Siegel voit ainsi un véritable colosse tomber dans son escarcelle fin juin afin de repeupler la raquette :
7-foot-4 Zach Edey is expected to land at No. 17 to the Los Angeles Lakers in @BrettSiegelNBA’s latest 2024 Mock Draft.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 10, 2024
Good fit? 👀 pic.twitter.com/Qh1MlnSEKQ
Zach Edey (2m24) est attendu à la 17e place chez les Lakers dans la mock draft de Brett Siegel. Un bon fit ?
Le géant Zach Edey bientôt aux Lakers ?
Pour rappel, Edey est tout simplement le joueur le plus dominant physiquement de toute la cuvée 2024 et sort d’ailleurs d’une carrière universitaire terrifiante sous les couleurs de Purdue. Ses stats cette saison ? 25.2 points, 12.2 rebonds et 2.2 contres par match, rien que ça. Attendu dans la lottery, il pourrait finalement glisser un peu et tomber chez les Lakers. Leurs fans n’y seraient d’ailleurs pas forcément opposés.
Edey and Davis at the 5 &4? Who is scoring on us??
— Bernie (@BernieKnowsBall) June 10, 2024
Edey et Davis aux postes 5 et 4 ? Qui pourrait scorer contre nous ?
Him and AD down guarding the paint will be a masterpiece
— rob 🤑 (@Robbie_Splashes) June 10, 2024
Lui et AD pour défendre dans la peinture, ce serait une masterclass
Rien ne dit évidemment que Zach Edey descendra effectivement jusqu’au 17e choix de la draft ou même que les Lakers le prendront s’il est disponible. Une chose est sûre cependant, le potentielle de la raquette qu’il formerait avec Anthony Davis intrigue.