NBA – « Les Spurs envisageraient sérieusement de se lancer à sa poursuite en vue de la Draft »

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Franchise parmi les plus attendues sur le marché des transferts en NBA, les Spurs pourraient même lancer les hostilités en parallèle de la Draft, prévue les 26 et 27 juin. Une jeune star se trouverait d’ailleurs en première ligne sur leur radar à cet égard.

Publicité

Après une seconde saison consécutive achevée au fin fond de la conférence Ouest et avec un bilan de 22-60, l’heure de remonter la pente semble venue. Les Spurs paraissent déterminés à renouer avec leur glorieux passé dans le sillage de Victor Wembanyama. Cela pourrait passer par la sélection de deux top-prospects lors de la Draft à venir… ou bien par l’échange de ces picks afin de récupérer un joueur déjà référencé en NBA.

Le jeune All-Star ciblé par les Spurs en marge de la Draft

Cela fait maintenant des semaines que les pistes de prestigieuses recrues se multiplient à San Antonio. Outre les noms de Trae Young ou encore Chris Paul, celui de Darius Garland a notamment été évoqué par plusieurs insiders dernièrement. Au moment de réaliser sa dernière mock draft en date, Brett Siegel de ClutchPoints a pour sa part déclaré que la star de Cleveland pourrait très vite débarquer à Fort Alamo :

Publicité



D’après les dernières rumeurs, les « Spurs envisageraient sérieusement de se lancer à la poursuite de Darius Garland en vue de la Draft si les Cleveland Cavaliers venaient à le rendre disponible dans des négociations de trade. »

À 24 ans seulement, Garland s’inscrirait a priori parfaitement dans le projet axé sur le long terme de la franchise texane.

Publicité

Le profil du jeune meneur des Cavaliers semble en tout cas faire saliver le front office de San Antonio, au même titre d’ailleurs que les fans de l’équipe. Ce, malgré les doutes qui l’entourent et la situation quelque peu particulière qu’il a traversée cette saison. Blessé à la mâchoire en décembre dernier, il n’a jamais semblé retrouver le niveau qui avait fait de lui un All-Star en 2022 suite à son retour sur les parquets.

Cela dit, compte tenu de son âge et de son potentiel, les Spurs peuvent raisonnablement penser pouvoir réaliser une bonne affaire en l’attirant dans leurs filets. Reste à savoir quel prix ils devront payer afin d’y parvenir. Selon toute vraisemblance, leur package devra inclure l’un des, si ce n’est les deux Top 10 picks dont ils disposent pour la Draft 2024, ce qui représenterait un investissement non-négligeable.

Publicité

À quelques jours seulement de la Draft, les discussions entre Spurs et Cavaliers au sujet de Darius Garland pourraient très vite s’intensifier. La perspective d’accueillir le jeune meneur semble en tout cas enthousiasmer la fanbase de San Antonio.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus