Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Au repos depuis des semaines, LeBron James en profite notamment pour s’occuper de son nouveau podcast avec JJ Redick. Mais un soutien notoire du Chosen One est monté au créneau pour dézinguer le projet en question, récemment…
Cela fait maintenant quelques semaines que LeBron James est en vacances forcées, avant de disputer les Jeux Olympiques de Paris en juillet prochain. Autant dire que l’ailier a du temps à sa disposition, du temps dont il se sert pour se ressourcer à bientôt 40 ans, être avec sa famille… mais aussi pour entretenir son podcast Mind The Game, lancé en compagnie de l’ancien joueur JJ Redick en cours de saison.
Si leur association alimente désormais les rumeurs alors que ce dernier est pressenti pour devenir le prochain coach des Lakers, le fait est que leurs échanges axés sur les tactiques et les systèmes de jeu ont acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Mais Shannon Sharpe, pourtant connu pour être un ami et soutien du King, a récemment déclaré sur First Take que le podcast n’aurait qu’une durée de vie limitée :
Shannon Sharpe pas convaincu par le podcast de LeBron et JJ Redick
Si vous voulez lancer un podcast, et c’est ce que je disais à Stephen A. Smith récemment : vous devez être capable de vous adapter, vous devez être capable de vous diversifier. Parce que si vous ne parlez que des fondamentaux et des tactiques, ça ne durera pas très longtemps. Il faut aussi savoir parler d’autres choses.
À l’heure actuelle, Mind The Game compte 652.000 abonnés sur Youtube et 66.500 sur X. On est donc encore très loin d’attendre les 1.8 millions de suiveurs de First Take, mais ça n’en reste pas moins un début prometteur et surtout, les critiques des fans sont unanimes concernant les discussions de LBJ et Redick. Ça change des déclas polémiques à répétition, après tout… Sharpe s’est donc fait allumer dans la foulée, à juste titre.
Mind the game isn’t for twitter trolls like First Take is.
— Malibu (@The_Barnyard0) June 10, 2024
Mind The Game n’est pas pensé pour les trolleurs comme l’est First Take.
It’s not for casual fans. It’s not for money. It’s for the love of the game.
— Bill (@king_moodyy) June 10, 2024
Ce n’est pas pour les fans occasionnels. Ce n’est pas pour l’argent. C’est pour l’amour du jeu.
Le podcast Mind The Game n’est peut-être pas fait pour tout le monde ou aussi accessible que ne peut l’être l’émission First Take, mais ce n’est pas comme si LeBron James ou JJ Redick faisaient cela pour l’argent ou la notoriété. Shannon Sharpe peut donc critiquer autant qu’il veut, son avis n’a strictement aucun impact à ce sujet.