Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un sérieux intérêt des Lakers, Dan Hurley a refusé leur offre ce lundi, laissant la franchise californienne sans coach pour le moment. Le front office est accusé d’avoir ruiné ses chances, avec un LeBron James qui doit en avoir assez.
C’est peut-être un tournant dans l’histoire récente des Lakers. Après le licenciement de Darvin Ham, demandé depuis des mois par les fans, les Angelinos ont jeté leur dévolu sur JJ Redick. Un simple écran de fumée selon quelques journalistes puisque la vraie cible était Dan Hurley, double-champion avec UConn en NCAA. Un profil très apprécié par des joueurs NBA et fans… qui a finalement refusé de venir.
Comment résumer ça simplement ? Disons que l’incompétence de Rob Pelinka et la propriétaire Jeanie Buss a encore frappé. Kentucky était même intéressé par Hurley avec une offre dans les 11 millions l’année. Celle des Lakers ? 11,6. Le front office était persuadé que le coach allait être séduit par la perspective de rejoindre une organisation comme les Pourpre et Or en NBA. Sans succès.
Un départ en vue aux Lakers ?
Pour faire venir Hurley, il fallait probablement une offre impossible à refuser, que pouvait fournir les Lakers. La franchise a fait le choix de limiter son offensive, persuadée que le nom prestigieux de l’organisation allait faire le reste. Raté. Les répercussions vont être lourdes, puisque selon l’insider Anthony Irwin, LeBron James pourrait potentiellement partir désormais.
Just speculation here but this is the first time this offseason I've thought LeBron leaving is on the table. Vibes are in the dirt right now.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) June 10, 2024
Juste de la spéculation ici, mais c’est la première fois de l’intersaison où je pense que LeBron pourrait partir.
James aimait beaucoup le profil de Hurley, mais après le feuilleton Alex Caruso ou Tyronn Lue, le front office a fait le choix de l’économie au moment de recruter. Notez également que James Borrego est favori pour rejoindre Cleveland et que JJ Redick n’est plus trop intéressé à l’idée de venir désormais. Un fiasco jusqu’au bout et une démission demandée par les fans pour Pelinka et Buss.
LeBron James prêt à quitter les Lakers ? Comment lui en vouloir si c’est le cas ? La franchise semble gérée par des amateurs qui se reposent trop sur le passé des Angelinos pour le futur. Du changement est nécessaire.