NBA – Grosse douche froide pour Zaccharie Risacher aux US : « Les franchises le…

Le prodige français Zaccharie Risacher
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Zaccharie Risacher est annoncé comme un Top 2 de la prochaine Draft depuis plusieurs mois désormais. Mais à quelques jours de la grande échéance, des voix contraires commencent à se faire entendre dans les médias. Visiblement, les franchises ne seraient pas si fans…

Publicité

Dans une cuvée qui est décrite comme très faible par les spécialistes, ce qui ne veut finalement pas dire grand-chose au vu de l’histoire, deux Français ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Dans le championnat australien, Alexandre Sarr a montré toutes les qualités de l’intérieur moderne grâce à sa taille, sa mobilité, ses qualités athlétiques, mais aussi ses intuitions défensives. S’il progresse en attaque, il deviendra une star, c’est certain.

Dans un autre registre, Zaccharie Risacher s’est également distingué avec la JL Bourg, d’abord grâce à sa défense, puis grâce à son agressivité sur la fin de saison. Il a été très bon en playoffs, très adroit, ce qui n’a pas échappé aux spécialistes. Depuis des mois, les deux Bleuets sont présentés comme des n°1 et 2 de Draft dans les médias.

Publicité

Sarr et Risacher hors du podium lors de la Draft ?

Sauf qu’à l’approche du grand jour, d’autres voix commencent à s’élever pour faire changer l’ordre établi. D’après Bill Simmons et Ryen Russillo il pourrait y avoir des grosses surprises au sommet de la prochaine Draft, notamment parce que l’analyse des franchises sur Risacher serait bien différente de l’analyse des médias :



Bill Simmons : Est-ce que tu serais choqué si Donovan Clingan était sélectionné avec le premier choix de la Draft ? J’ai parlé a beaucoup de dirigeants sur les dernières semaines, et j’ai l’impression qu’il est le seul joueur du Top 5 annoncé dont on sait ce qu’il va donner au plus haut niveau. Je me demande si cela va faire la différence. Je ne sais pas s’il y a un clair meilleur joueur cette année. Clingan est un contreur, un champion, les dirigeants le savent.

Publicité

Ryen Russillo : Cette Draft est cool parce que les dirigeants ont tous des avis différents sur les joueurs. Par exemple, dans les prédictions, les analystes voient Zaccharie Risacher d’une manière qui n’a rien à voir avec la manière dont il est jugé par les franchises. Ils me disent même que sans ces prédictions, toutes les Drafts seraient différentes.

D’après les mots de Ryen Russillo, Zaccharie Risacher n’aurait pas forcément la cote dans les franchises… Il est projeté comme un n°2 dans les médias, mais beaucoup de dirigeants le placeraient plus bas dans la hiérarchie. De même, les deux journalistes ne seraient pas surpris de voir Donovan Clingan détrôner Alexandre Sarr…

Publicité

Zaccharie Risacher serait le chouchou des médias, et un peu moins celui des franchises. Reste à savoir qui aura raison. Les analystes qui le voient comme un gros potentiel, ou les dirigeants réticents à l’idée de le sélectionner.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus