NBA – Draymond Green sans filtre sur l’échec du dossier Dan Hurley aux Lakers : « Ça n’aurait pas…

Les stars NBA Draymond Green (gauche) et LeBron James (droite) et l'entraineur NCAA Dan Hurley (centre)
Rawel Visual / UConn (DR) / Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours très attentif à l’actualité de la NBA dans sa globalité, Draymond Green la commente régulièrement dans son podcast. Il vient par exemple de s’y exprimer cash sur le feuilleton Dan Hurley, qui a décliné l’offre pour devenir l’entraîneur des Lakers.

Publicité

En dehors des Finales entre Celtics et Mavericks et en attendant la traditionnelle Draft, rares sont pour l’heure les rumeurs qui passionnent les fans de NBA. L’une d’elles concernait dernièrement les Lakers, dont le poste d’entraîneur reste vacant depuis le licenciement de Darvin Ham, et les liait au coach de UConn Dan Hurley. Or, ce dernier a choisi ces dernières heures de décliner leur proposition quelque peu décriée.

Compte tenu de l’engouement qui entourait ce dossier, les réactions s’avèrent nombreuses depuis sa conclusion. Plusieurs stars de la ligue en ont par exemple pris note, à commencer par un Russell Westbrook dont le geste passe mal auprès des supporters angelinos. Le Brodie n’est quoi qu’il en soit pas le seul à avoir commenté ce refus du tacticien, puisque Draymond Green y est également allé de son opinion.

Publicité

L’avis tranché de Draymond Green sur Dan Hurley aux Lakers

Dans le dernier épisode de son podcast, Draymond Green a livré quelques mots sur le cas Dan Hurley, qu’il a tout d’abord comparé à son entraîneur en NCAA, Tom Izzo :

Draymond Green : J’ai joué sous les ordres d’un coach très similaire à Dan Hurley — un coach super intense. Il me balançait des trucs du genre, « T’es nul au basket, Draymond, t’es horrible. Ta mère sait mieux jouer que toi. »



Très autoritaire et sans pitié dans son coaching, Izzo se rapprocherait à cet égard de Hurley et devrait son succès à l’échelon universitaire à ce fort caractère. Or, de tels entraîneurs n’auraient pas forcément leur place en NBA selon Draymond :

Draymond Green : J’aime Izzo comme un fou, mais s’il me disait aujourd’hui les choses qu’il me disait quand j’avais 20 ans, ça ne fonctionnerait pas. Ça n’aurait tout simplement pas fonctionné.

Publicité

À travers ces propos, il parait clair que Green estime que le mariage entre Hurley et les Lakers aurait rapidement tourné au vinaigre. Encore plus en connaissant la taille des égos qui composent l’effectif angelino, avec des vétérans tels que LeBron James ou Anthony Davis. Kevon Looney partage dès lors l’avis selon lequel le refus de l’entraîneur de UConn pourrait être une bonne nouvelle pour les Purple & Gold :

Kevon Looney : Tu ne peux pas te comporter comme un dictateur dans un vestiaire NBA. Parfois, il faut prôner la collaboration avec tes joueurs, comme pendant les sessions vidéo. Aux Warriors, il arrive que toi (Draymond) ou Chris Paul preniez les commandes de la séance. Et c’est ce qui rend notre vestiaire spécial : la joie de savoir comment trouver un équilibre de cette manière.

Publicité

Pour Draymond Green, l’arrivée aux Lakers de Dan Hurley et son style de coaching « intense » aurait engendré davantage de problèmes qu’elle n’en aurait résolus. Le refus de l’entraîneur de UConn pourrait donc être un mal pour un bien pour LeBron & Co.

Déclarations Draymond Green Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus