Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Désireux de rebondir après une fin de saison très décevante, les Lakers vont devoir se montrer actif sur le marché des agents libres, mais aussi des transferts. À ce titre, ils se retrouvent d’ailleurs mêlés à deux gros dossiers depuis quelques heures.
À quelques jours de la draft, les chantiers des Lakers restent toujours aussi nombreux. Dan Hurley leur ayant fait faux bond, ils sont encore en quête d’un entraîneur pour les guider en 2024-25. Mais même si JJ Redick est ressenti pour occuper la place laissée vacante par Darvin Ham, reste à renforcer un effectif qui en a bien besoin.
Les pourpres et ors disposent certes du 17e choix de la draft, mais ça ne sera pas suffisant. les finances de la franchise étant un peu bouchées par de gros salaires (LeBron James, Anthony Davis, Austin Reaves…), il faudra sûrement monter un échange afin de récupérer de nouveaux joueurs. Ça tombe bien, les Hawks viennent justement de mettre deux de leurs principaux éléments aux enchères, selon Brett Siegel :
Deux stars des Hawks disponibles pour un échange
The Hawks are expected to make DeAndre Hunter and Clint Capela available for trade, per @BrettSiegelNBA
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 10, 2024
Which teams should trade for them? pic.twitter.com/xXvqtm2lXd
Les Hawks viennent de rendre De’Andre Hunter et Clint Capela disponibles pour un trade.
Avec l’arrivée imminente d’Alexandre Sarr, qui devrait être le first pick de la draft dans quelques jours, Atlanta a besoin de faire de la place dans la raquette de son cinq majeur. À côté de ça, cela fait un moment que les deux hommes sont cités dans des rumeurs de départ. Les fans pensent d’ailleurs qu’ils conviendraient parfaitement aux Lakers, même si on doute que ces derniers puissent offrir une contrepartie suffisante.
Lakers could use them tbh
— ¹³ (@LandOfPG) June 10, 2024
Ils pourraient être utiles aux Lakers, pour être honnête
Welcome to the Los Angeles Lakers
— Bernie (@BernieKnowsBall) June 10, 2024
Bienvenue aux Los Angeles Lakers
Difficile de voir les Lakers se séparer de suffisamment d’atouts pour convaincre les Hawks de leur céder De’Andre Hunter et/ou Clint Capela. Cela étant dit, il ne faut jamais dire jamais avec la franchise des Pourpres et Ors…