Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec deux choix intéressants dans le Top 10 de la prochaine Draft, les Spurs vont pouvoir renforcer leurs fondations pour l’avenir. À moins qu’ils ne décident de les échanger dans les prochains jours… C’est ce qu’a laissé entendre la franchise suite à une grosse boulette.
L’an 1 de l’ère Victor Wembanyama chez les Spurs n’aura pas été couronné de succès sur le plan collectif… Si le jeune prodige de l’équipe de France a brillé de mille feux sur les terrains, remportant au passage largement le titre de Rookie de l’Année et décrochant une place dans la première team All-Defensive, les résultats sportifs n’ont pas bougé.
Les hommes de Gregg Popovich viennent d’enchainer une seconde saison de suite à 22 victoires et 60 défaites, ce qui ne correspond pas vraiment aux standards de cette ancienne dynastie. Pour inverser la tendance, les dirigeants se penchent déjà sur plusieurs cibles de renom, et notamment un meneur All-Star qui ferait le plus grand bien à Wemby dans le jeu.
Les Spurs vont-ils récupérer le 1er choix de la Draft ?
Mais avant ça, il faudra aussi réaliser une bonne Draft pour espérer jouer les premiers rôles rapidement. San Antonio dispose des choix n°4 et 8, deux positions avec du talent disponible. À moins qu’ils ne décident de les échanger contre le 1st pick qui appartient aux Hawks… C’est une rumeur qui prend de l’ampleur chez les fans suite à une grosse boulette de la franchise sur les réseaux sociaux :
Oh really?
byu/Fifthversion inNBASpurs
Joignez les fans des Spurs à San Antonio pour la diffusion que vous ne voudrez pas manquer, alors que nous choisirons avec le 1er choix de la Draft.
Sur leur application officielle, les Spurs ont invité les supporters à se réunir pour la Draft afin de célébrer le… 1er choix ! Il y a fort à parier que ce n’est qu’une reprise du message de la saison passée, mais certains ont tout de même vu ça comme une possible boulette. Et si un échange avec les Hawks était déjà en place ?
Comment
byu/Fifthversion from discussion
inNBASpurs
L’échange avec les Hawks est confirmé ?
San Antonio dispose de deux choix intéressants lors de la prochaine Draft, qui pourraient permettre de recruter deux pépites ou de monter un échange d’ampleur. Cette dernière option est désormais dans la tête de certains suite à la boulette sur l’application de la franchise.