L’avis cash de Dana White et l’UFC sur la polémique Nassourdine Imavov : « Ils sont tous…

UFC Nassourdine Imavov et Dana White
@danawhite / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La victoire de Nassourdine Imavov le weekend dernier est la source d’un gros débat chez les fans : arrêt prématuré de l’arbitre ou décision juste ? C’est une question à laquelle Dana White et les autres patrons de l’UFC ont visiblement répondu.

Publicité

Longtemps présenté comme un homme trop sanguin pour atteindre les sommets, comme un combattant pas assez discipliné dans la cage, Nassourdine Imavov est en train de faire mentir ses détracteurs. Depuis qu’il travaille sous les ordres de Nicolas Ott et d’un staff construit sur-mesure pour lui, le Sniper affiche un niveau exceptionnel.

Ce samedi, en main event d’un bel UFC Fight Night, il est par exemple venu à bout d’un ancien prétendant à la ceinture, intégrant ainsi le Top 5 de la catégorie des poids moyens. Encore une victoire sur l’année 2024, et il pourrait bien avoir une chance de décrocher le titre. Rares sont ceux qui misaient sur lui, mais Nassourdine Imavov pourrait devancer Ciryl Gane et devenir notre premier champion.

Publicité

Les dirigeants de l’UFC contre Nassourdine Imavov

Mais contre qui sera ce prochain combat ? Une revanche contre Sean Strickland, qui est en plus très arrogants à l’égard des Français ces dernières semaines ? Contre le perdant du choc entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev ? Lors de son passage dans la « MMA Hour », Jared Cannonier s’est dévoué, revenant notamment sur sa défaite polémique :



Je sais que tous les dirigeants de l’UFC sont d’accord avec moi. Ils pensent que c’était un arrêt vraiment prématuré. Un arrêt horrible. Tout le monde est d’accord, c’était la pire fin possible pour un tel combat. Les dirigeants le savent, alors je vais lancer une pétition pour avoir ma revanche. Il y a un évènement à Paris en septembre, et j’aimerais découvrir le jardin de Nassourdine. Il aura l’avantage du terrain, les spectateurs seront avec lui, mais je veux corriger la chose.

Publicité

Je veux la revanche, à Paris, et comme il est venu ici aux États-Unis, je suis heureux d’aller en France. Ce ne sera pas la première fois que je vais à l’extérieur et remporte un combat. Je l’ai fait au Brésil, je l’ai fait au Danemark. Je vais le refaire à Paris. Je vais pousser auprès des dirigeants pour obtenir gain de cause. J’étais n°4 dans la catégorie, j’allais m’approcher de la ceinture…

D’après Jared Cannonier, tous les patrons de l’UFC seraient d’accord avec lui : la victoire a été accordée à Nassourdine Imavov de manière prématurée… Pour cette raison, il pourrait bien obtenir une revanche, à Paris, dans le jardin de son ennemi. Le Sniper voudra sans doute regarder devant au classement, mais si tous les patrons s’accordent, il ne pourra pas faire grand chose d’autre que d’accepter.

Publicité

Nassourdine Imavov a remporté la plus belle victoire de sa carrière, mais elle souffre malheureusement de contestations. Si tous les patrons s’accordent à dire que l’arrêt était prématuré, le Français va se diriger vers une revanche immédiate.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus