Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Team USA se rendra aux Jeux Olympiques de Paris sans le phénomène Caitlin Clark, une décision qui a fait hurler énormément de monde aux États-Unis. Shams Charania vient d’ailleurs de partager quelques nouvelles informations à ce sujet…
Tout comme leurs homologues masculins, les joueuses de Team US vont débarquer aux JO 2024 avec le statut d’immenses favorites, notamment de par leur roster ultra-complet. A’ja Wilson, Diana Taurasi, Sabrina Ionescu… en revanche, un nom ne figure pas dans le roster et pas des moindres : Caitlin Clark, first pick de la dernière draft.
Phénomène tant sportif que marketing, la meneuse d’Indiana ne sera pas de la partie et les raisons avancées pour cela sont pour le moins honteuses. Résultat, la sélection américaine se retrouve dans une sauce pas possible… et tente visiblement d’éteindre l’incendie, comme l’a dévoilé l’insider Shams Charania sur FanDuel TV.
Nouveaux détails sur l’affaire Caitlin Clark et Team USA
On m’a dit que Caitlin Clark et Brionna Jones sont en tête de liste des remplaçantes pour Team USA si un remplacement est nécessaire. Mais ça reste un roster extrêmement talentueux, je pense qu’il faut qu’on se concentre avant tout sur les joueuses qui ont intégré l’équipe. mais évidemment, les gens vont parler de Caitlin Clark. Elle avait raté leur camp d’entraînement il y a quelques mois à cause du Final Four de la NCAA.
Tout à coup, CC devient donc une candidate potentielle au roster si jamais une membre de l’équipe devait se désister pour une raison quelconque. Le timing de cette annonce est tout sauf anodin… On aurait pourtant pu comprendre le choix de laisser la pépite de côté alors que le groupe retenu pour les Jeux de Paris a déjà développé une alchimie pendant la préparation. Mais de fait, le ressentiment des fans reste immense.
She should be on USA team for marketing alone. WNBA once again fumbling on a huge opportunity
— Emo Jimmy (@WheelerJaylen) June 10, 2024
Rien que d’un point de vue marketing, elle devrait faire partie de Team USA. La WNBA a encore gâché une énorme opportunité
Now she’s an alternative 😂😂😂
— Newsntunes (@newsntunes) June 10, 2024
Alors comme ça elle est une alternative maintenant 😂😂😂
Team USA n’aurait donc officiellement pas totalement exclu une participation de Caitlin Clark aux JO 2024, faisant d’elle la principale réserviste. Cela ressemble toutefois surtout à une tentative de se protéger après la colossale polémique…